Valerie Peltier Coaching & Conseil : un accompagnement sur mesure d’une coach qui allie experience et simplicité

Apparu dans les années 80 dans les pays anglo-saxons, 90 en France, le coaching continue son ascension avec 30 à 40% des budgets formation qui lui sont dédiés. Accompagnement du changement, dimension internationale et coaching sur-mesure, Valérie Peltier s’y est dédiée et nous explique sa vision du métier.

Quel a été votre parcours avant la création de votre société de coaching ?

Des études supérieures en Finances et Gestion et 20 ans dans le monde exigent du Luxe, principalement chez Cartier.  Mon domaine de prédilection :  le développement du e-Commerce à l’international, et les challenges qu’implique l’émergence de ce nouveau canal de vente.

Pourquoi cette bascule dans le coaching ?

De direction de projets multi-culturels, multi-sujets, en management d’équipes, j’ai réalisé que le fil conducteur de mes activités n’était pas tant ce que je faisais mais avec qui je le faisais. Ce qui m’a toujours fascinée, c’est la source inépuisable de talents des gens, qui ne demandent qu’à être identifiés, reconnus, stimulés ; c’est alors qu’on nourrit l’équation gagnante combinant épanouissement individuel et réussite collective. J’ai à cœur d’aider ceux qui le souhaitent à déployer leurs forces et leur singularité.

Être certifiée, c’est important ?

Oui ! Je ne concevais pas d’exercer ce métier sans être certifiée auprès d’une fédération. J’ai choisi l’ICF (International Coaching Federation) : la plus internationale et la plus influente à mes yeux. Le métier de coach est peu ou mal connu, et la certification donne un gage de compétences, de déontologie pour les clients et aide à la professionnalisation de ce métier.

Que proposez-vous chez C&C ?

Du conseil aux entreprises en Digital et eCommerce , et pour les PME des missions de ré-organisation et d’accompagnement au changement.

Un coaching sur-mesure, adapté au contexte de chacun :

En entreprises pour accompagner le développement des collaborateurs, managers ou directeurs (prise de parole, communication, argumentation, relationnel, etc.). Et pour les particuliers qui souhaitent construire le prochain chapitre de leur vie professionnelle.

J’interviens si besoin en anglais, en filiales ou pour des collaborateurs étrangers en France.

Quelle est votre vision du coaching ?

Comme un tremplin, un accélérateur d’introspection, un soutien court et ciblé pour stimuler réflexion et action au service de ses projets. Mon coaching est orienté sur la ré-appropriation de ses envies, moteur naturel et écologique ! J’aime favoriser cela par un relationnel simple, authentique et chaleureux.

Le Covid a-t-elle eu des conséquences sur votre métier ?

Le Covid nous a tous incités à revisiter nos priorités et a stimulé un espace de questionnement. La visio-conférence a permis de commencer ou poursuivre un accompagnement malgré la distanciation, sans dénaturer la présence et l’écoute à l’autre. Je crois que le coaching sort renforcé de cette crise. Il répond à un besoin croissant et a su démontrer qu’il était « tout-terrain » !

  • 25 ans d’expérience professionnelle
  • Plus de 250h de pratique en coaching
  • Plus de 40 coachés
  • Diplômée de l’école Coaching Ways
  • Certifiée ACC à l’ICF
  • De nombreux témoignages à retrouver sur www.linkedin.com/in/valeriepeltier

Mail : contact@valerie-peltier.com

Site : www.valerie-peltier.com