Un directeur de Decathlon Chine salue les mesures prises par le gouvernement chinois pour lutter contre la nouvelle vague d’épidémie à Shanghai

Ces derniers jours, de nouveaux cas de coronavirus se sont apparus dans plusieurs villes de la Chine, y compris Shanghai. Lors d’une interview, Monsieur Pascal BIZARD, senior vice-président de Decathlon Chine, nous a raconté les efforts de son entreprise et les

les mesures prises par le gouvernement chinois pour lutter contre cette nouvelle vague d’épidémie .

Selon lui, cette évolution pandémique a augmenté fortement la demande de certains produits qui sont nécessaires dans les situations de confinement, tels que les sacs de couchage, les tapis de sol imperméable, pour ne citer que deux exemples. Pour répondre à ce besoin, Decathlon Chine a réagi rapidement. Elle a uni les forces et compétences de toutes les ressources de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement (les équipes de la production, de la logistique, de la supply chain , des magasins et de l’e-commerce. Decathlon Chine a également réalisé un inventaire rapide, analysé les ventes et la demande à l’échelle nationale au moyen de mégadonnées, redistribué l’approvisionnement en fonction des situations d’urgence, assuré la distribution prioritaire à la demande la plus urgente tout en stabilisant l’approvisionnement à l’échelle nationale.

En respect du Code de prévention des épidémies, les équipes de Decathlon Chine font de leur mieux pour maintenir les magasins en bon état de fonctionnement, même avec quelques employés seulement . Afin d’améliorer l’efficacité des ventes en ligne, Decathlon Chine a utilisé des magasins situés dans les centres des villes comme entrepôts de réception et de livraison. Cela permet aux clients d’obtenir ce dont ils ont besoin, en commandant en ligne, les produits seront préparé au magasin (click & collect) , ou envoyé par livraison à domicile dans certaines villes.

Monsieur Pascal BIZARD a exprimé ses remerciement au Gouvernement de l’intérêt et l’accompagnement porté aux entreprises dans cette période difficile . Decathlon a obtenu des réponses rapides lorsqu’elle avait rencontré des difficultés, comme la nécessité de demande d’aide pour les permis de déplacement des employés, l’exploitation des entrepôts et des magasins. À Shanghai, Decathlon a obtenu la certification d’approvisionnement d’urgence de la Commission municipale du commerce pour transporter 10 000 sacs de couchage de l’usine de son partenaire industriel dans le Jiangxi aux magasins de Shanghai en 15 heures. À Shenzhen, Guangdong, Jiangsu et d’autres endroits, Decathlon a aussi reçu des soutien solide du gouvernement. À l’heure actuelle, les magasins de Decathlon dans les villes entretiennent des contacts étroits avec les autorités locales et coopèrent activement avec les services compétents pour maintenir un approvisionnement stable.

D’après Monsieur Pascal BIZARD , Grâce à une bonne gestion de l’épidémie, le gouvernement chinois a pris des décisions très pragmatiques et donné de bonnes orientations. Deux choses importantes à noter : le gouvernement a donné de bons conseils aux entreprises  et toutes les parties ont montré un fort sens de responsabilité les unes envers les autres. La lutte contre l’épidémie exige un effort commun de tous.

Monsieur Pascal BIZARD est sûr que nous pourrons bientôt surmonter nos difficultés, retourner sur les terrain de sports et partager les bénéfices et le plaisir du sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

onze − dix =