Le groupe Millet, dont le d’affaires va exploser cette année, passant de 79 millions d’euros en 2019 à 115 millions en 2020, rachète l’activité de transport d’agrégats et produits de carrières de Colas Rail, une filiale de Colas France.

En plein développement, le spécialiste de la location de wagons de marchandises et de locomotives vient de réaliser une opération de croissance externe stratégique. En s’offrant l’activité de transport d’agrégats et produits de carrières de Colas Rail, la PME parisienne accélère son développement dans le secteur du fret ferroviaire et poursuit son implantation dans l’Ouest de la France. Située à Louveciennes (Yvelines), la branche réalise 20 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte près de 80 salariés.

Millet et Colas Rail, une vieille histoire

« Nous développons le vrac et les deux tiers de l’activité agrégats de Colas Rail se situant dans les Deux-Sèvres, cela va renforcer notre hub de Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours », analyse Philippe Millet, PDG du groupe et petit-fils du fondateur. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise rachète une des activités de Colas Rail : fin 2018, le groupe Millet avait fait main basse sur la branche transport de céréales.

La PME francilienne totalise désormais 7 700 wagons opérant sur différents secteurs (céréales, pétrole, gaz, chimie…). En pleine croissance depuis trois ans, peu touché par la crise sanitaire, le groupe Millet ambitionne d’atteindre 154 millions de chiffre d’affaires en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

dix-huit − cinq =