Publié par CodinGame, start-up spécialisée dans le recrutement de développeurs, le baromètre des salaires de la tech permet d’avoir un panorama précise des métiers les plus prisés par les entreprises.

Dans le trio de tête, on retrouve les trois profils les plus recherchés de la tech : architecte logiciel, (61 500 euros) data scientist (46 000) et devops (44 600). A la dixième place, on retrouve le développeur front-end qui émarge en moyenne à 29 000 euros. Les développeurs spécialisés (jeux vidéo, mobile) émargent à moins de 40 000 euros annuels en moyenne.

Selon l’étude de CodinGame, les spécialistes de la sécurité informatique profitent des plus hauts salaires. Autres secteurs très prisés : les nouvelles technologies (45 900 euros), l’assurance (44 600), l’énergie (44 400) et la finance (44 300).

« Le niveau des salaires des profils tech dans la sécurité est déterminé par la croissance très dynamique de la demande de professionnels experts en cybersécurité et en protection des individus et des entreprises contre la menace des cyberattaques. Cette demande a été fortement accentuée par les migrations massives des opérations dans le Cloud qu’ont opérées les entreprises pendant la crise sanitaire », détaille CodinGame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

18 − 6 =