stephane richard orange

Le président d’Orange, qui a passé son adolescence dans la cité phocéenne, pourrait prendre la présidence du Grand port maritime de Marseille-Fos. Les responsables locaux veulent miser sur la stature internationale de l’ancien inspecteur des finances.

Le nom de Stéphane Richard est sur toutes les lèvres à Marseille. Car ce qui n’était qu’une rumeur est en train de se confirmer. Le PDG d’Orange serait en passe de prendre la direction du port de Marseille (GPMM). Le poste est laissé vacant depuis le décès fin décembre de Jean-Marc Forneri, également fondateur de Bucéphale Finance. Cette nomination est actuellement discutée au plus haut sommet de l’État. C’est d’ailleurs le ministre délégué chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, qui a proposé le poste à Stéphane Richard. Un poste qui ne serait pas incompatible avec les fonctions de président d’Orange.

Renaud Muselier, un soutien de poids

Au niveau régional, l’arrivée de l’ancien directeur général de Veolia Environnement est souhaitée. Le président LR de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), Renaud Muselier, y serait favorable. Avant l’annonce officielle de la nomination de Stéphane Richard, l’intérim est assuré par Elizabeth Ayrault. La présidente du directoire de la compagnie nationale du Rhône occupait auparavant le poste de vice-présidente du GPMM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

quatre × cinq =