Accueil Start-up

Start-up

Suivez en direct toute l’actualité de la French Tech : économie numérique, innovation digitale, start-ups, incubateurs, levées de fonds, crowdfunding.

Sacha Lazimi (Yubo) : « En cinq ans, nous cumulons déjà plus de 25 millions...

Yubo est une plateforme sociale née en France, qui connait une notoriété grandissante auprès des 13 – 25...

Vivocaz veut digitaliser la totalité des papiers auto

À 47 ans, cet ex-cadre automobile lance, à Soissons, dans l’Aisne, une jeune pousse qui digitalise la totalité des papiers auto.

L’IA à la rescousse de la prévention anti-cancer

Si la Recherche médicale contre le cancer avance, c’est aussi grâce à des start-ups comme Primaa, créé par Marie, Stéphane et Fanny Sockeel, un laboratoire innovant qui utilise l’intelligence artificielle pour des biopsies.

Transition énergétique : quand les start-up s’emmêlent

Protéger notre environnement est aussi devenu un leitmotiv entrepreneurial. La preuve avec ces jeunes pousses françaises qui s’installent sur ce secteur, porteur de nouvelles opportunités de business à long terme.

Legaltech : les éditeurs juridiques au pied du mur ?

Moins médiatisé que la bataille entre taxis et Uber, le marché de l’édition juridique, lui aussi, se déchire entre acteurs établis et...

Décollage réussi pour Air Affaires

Créé en 2017 à Brest par Charles Cabillic et dirigée par Olivier Bécot, Air Affaires, met en relation des sociétés louant leur avion, des pilotes professionnels et des entreprises souhaitant se déplacer en France et en Europe.

Jumia sera-t-il l’Amazon africain ?

Six ans après avoir lancé Jumia, Sacha Poignonnec, un ancien consultant devenu entrepreneur, est à la tête de la première licorne africaine.

Luxe : comment Saint Honoré Cleaning est devenu une référence du service hôtelier

Saint Honoré Cleaning, c’est avant tout une belle histoire entrepreneuriale, celle d’une jeune créatrice, à la tête aussi bien faite que bien pleine, décidée à révolutionner le ménage et l’entretien dans les hôtels de luxe.

Les startups françaises s’attaquent aux vêtements intelligents

Incorporation de composants électroniques ou informatiques, facilités d’entretien, données santé : le textile intelligent est en train de se faire une place dans nos armoires. Les start-ups comme les industriels français l’ont bien compris.

Bodyhit démocratise le fitness

Créée en 2016 par Kevin Sanson et lancée en réseau en 2018, la franchise Bodyhit compte déjà 60 clubs. Un vrai phénomène...

Derniers articles

libero ipsum mattis fringilla felis Phasellus massa ut