Accueil Start-up

Start-up

Suivez en direct toute l’actualité de la French Tech : économie numérique, innovation digitale, start-ups, incubateurs, levées de fonds, crowdfunding.

Manomano : quand deux bricoleurs du dimanche deviennent leaders européens

Cinq ans après sa fondation, ManoMano (425 M€ de CA) vise le milliard de CA en 2019 et vient de lever 110 M€. La start-up est devenue le leader européen de la vente en ligne de bricolage et de jardinage.

Thibaud Elzière, Efounders : « On peut réussir en France aussi bien que dans...

Il a inventé l’un des premiers start-up studios français. Il est vrai que Thibaut Elzière, 39 ans, diplômé de l’école Centrale de Lyon, est un récidiviste de l’esprit d’entreprendre. Il crée Fotolia dès la fin de ses études, puis Zilok, plateforme de location entre particuliers, qui deviendra ensuite Ouicar. En 2011, il créé eFounders avec Quentin Nickmans pour donner la chance de réussir ici aussi bien qu’aux USA. C’est bien parti !

Un concurrent pour Station F ?

Entrepreneur First, « incubateur international de talents », fondé à Londres en 2011, vient tout juste de s’installer en France. Une partie de son incroyable dernière levée de fonds est consacrée à la création d’entreprises sur tout le territoire. Avis aux jeunes pousses !

La recette Mirakl pour contrer Amazon

Et pourtant, c’est un pur autodidacte ! Ça ne l’empêche pas d’avoir levé, avec son associé Adrien Nussembaum, 62 millions d’euros pour permettre aux commerçants et aux PME de riposter face à l’hégémonie d’Amazon ou demain d’Alibaba. Le leader mondial des places de marché dont, la réputation a traversé l’Atlantique, connait une croissance de revenus de 80% en 2018, grâce à la mise ne service de 37 places de marché, dont celles de la FNAC ou de Leroy Merlin. Qui dit mieux ?
My Little Cognac

My Little Cognac : et si vous « adoptiez » un pied de vigne ?

Concept unique dans le monde des spiritueux, My Little Cognac permet d’adopter des pieds de Cognac et de suivre toutes les étapes de fabrication de ses propres bouteilles en direct de la propriété au Château de Villars à Mérignac.
flowbird parkeon

À Besançon, Flowbird s’envole avec le paiement mobile de parking

Leader mondial de la mobilité urbaine, Parkeon devenu Flowbird réalise 185 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 80% à l’exportation sur plus de 50 pays.
skidress

Skidress, tous schuss vers le succès

Les marques ont parfois plusieurs vies. C’est le cas de Skidress que la société 19cent48 vient de faire renaître dans l’univers du « sport chic à la française ».

Edouard Dumortier : « L’économie collaborative, plus qu’un effet de mode, est une véritable tendance de...

Edouard Dumortier est CEO et co-fondateur d’AlloVoisins, leader français du service de mise en relation entre particuliers. Face au succès rencontré par...

Intrapreneuriat : créer sa boîte dans… sa boîte ?

L’intrapreneuriat, concept pourtant déjà ancien, n’est devenu réalité de manière significative que depuis quelques années. Une autre façon d’approcher la création, au sein de PME ou de grands groupes.

Matooma, la pépite de Montpellier

Matooma fabrique des cartes SIM pour objets connectés. Depuis sa création en 2012, la jeune pousse de l’Hérault a fait beaucoup parler d’elle en refusant notamment de lever 10 millions d’euros en 2015. Une stratégie gonflée mais gagnante !

Derniers articles