Accueil Start-up

Start-up

Suivez en direct toute l’actualité de la French Tech : économie numérique, innovation digitale, start-ups, incubateurs, levées de fonds, crowdfunding.

Le montpelliérain DigiApp prospecte à votre place

Alexandre Bathélémy, 31 ans, fondateur de la start-up DigiApp (soutenu par Entreprendre incubateur) passe à la vitesse supérieure. Ses robots Lead Camp tournent à plein régime et constituent un système de prospection BtoB automatisée qui correspond à plein aux besoins des entreprises.

Dagoma, le champion français de l’impression 3D

Fondée par deux ingénieurs français, le fabricant d’imprimantes 3D est l’un des leaders européens du secteur. Son cofondateur, Gauthier Vignon, revient sur...

Avopoints : une solution juridique, simple et efficace au service des automobilistes

Alexandre Teinturier, Directeur général adjoint d’Avopoints, start-up ayant pour vocation de démocratiser l’accès au droit routier répond à nos questions.

Samuel Levine-Parisi : «Avopoints veut vous faire récupérer vos points perdus»

Il n’a peur de rien ! Samuel Parisi, pur autodidacte de son état, pourrait signer avec Avopoints une des plus belles réussites de l’année.
Coleen,

Start-up : Coleen, futur Tesla du vélo ?

Coleen, c'est un vélo made in France fabriqué à Biarritz. Cofondatrice de la start-up, Audrey Lefort revient sur les ambitions de l'entreprise basque.

Eqosphère, pionnier de l’anti-gaspi

Les start-ups sont de plus en plus présentes sur le secteur de l’économie circulaire et solidaire. Durabilité, anti-gaspi, maîtrise des déchets, protection de l’environnement, autant de notions au centre du concept d’Eqosphère.

Allecra Therapeutics, la start-up qui veut réinventer les antibiotiques

La FrenchTech médicale est un monde d’innovation et de recherche et les start-ups y abondent. Allecra Therapeutics est l’un de ses fleurons, discret, qui avance pas à pas vers une révolution en termes d’antibiotiques.

Thibaud Elzière, Efounders : « On peut réussir en France aussi bien que dans...

Il a inventé l’un des premiers start-up studios français. Il est vrai que Thibaut Elzière, 39 ans, diplômé de l’école Centrale de Lyon, est un récidiviste de l’esprit d’entreprendre. Il crée Fotolia dès la fin de ses études, puis Zilok, plateforme de location entre particuliers, qui deviendra ensuite Ouicar. En 2011, il créé eFounders avec Quentin Nickmans pour donner la chance de réussir ici aussi bien qu’aux USA. C’est bien parti !
uber legalstart

Legalstart : « Il faut arrêter de voir Uber comme “le grand méchant du VTC” »

Legalstart s’est associée à Uber pour créer un service adapté aux VTC. Ben Khenkine, CMO de Legalstart, revient les objectifs de ce partenariat.

Services à la personne : Keradom redonne du pouvoir d’achat aux intervenants à domicile

Les services à la personne traversent depuis plusieurs années une crise de l’offre. Les conditions de travail difficiles des intervenants à domicile...

Derniers articles