Accueil Start-up

Start-up

Suivez en direct toute l’actualité de la French Tech : économie numérique, innovation digitale, start-ups, incubateurs, levées de fonds, crowdfunding.

Décollage réussi pour Air Affaires

Créé en 2017 à Brest par Charles Cabillic et dirigée par Olivier Bécot, Air Affaires, est une plateforme permettant de réserver un vol en 30 secondes, en mettant en relation des sociétés louant leur avion, des pilotes professionnels qualifiés et des entreprises souhaitant se déplacer en France et en Europe.

Jumia sera-t-il l’Amazon africain ?

Six ans après avoir lancé Jumia, Sacha Poignonnec, un ancien consultant devenu entrepreneur, est à la tête de la première licorne africaine.

Luxe : comment Saint Honoré Cleaning est devenu une référence du service hôtelier

Saint Honoré Cleaning, c’est avant tout une belle histoire entrepreneuriale, celle d’une jeune créatrice, à la tête aussi bien faite que bien pleine, décidée à révolutionner le ménage et l’entretien dans les hôtels de luxe.

Les startups françaises s’attaquent aux vêtements intelligents

Incorporation de composants électroniques ou informatiques, facilités d’entretien, données santé : le textile intelligent est en train de se faire une place dans nos armoires. Les start-ups comme les industriels français l’ont bien compris.

Bodyhit démocratise le fitness

Créée en 2016 par Kevin Sanson et lancée en réseau en 2018, la franchise Bodyhit compte déjà 60 clubs. Un vrai phénomène...

Wingly invente le coavionnage !

Un BlaBlaCar du ciel ! Leur idée géniale est de transposer le modèle du covoiturage à l’univers de l’avion privé. Objectif annoncé : faire vivre à des millions de passagers une expérience unique de vol.

2000 développeurs se disputent le titre de Meilleur Dev de France

Pour sa 7ème édition, le rendez-vous tech et innovation de l’année s’installe à La Grande Arche de La Défense, le 17 octobre...

Le montpelliérain DigiApp prospecte à votre place

Alexandre Bathélémy, 31 ans, fondateur de la start-up DigiApp (soutenu par Entreprendre incubateur) passe à la vitesse supérieure. Ses robots Lead Camp tournent à plein régime et constituent un système de prospection BtoB automatisée qui correspond à plein aux besoins des entreprises.

Dagoma, le champion français de l’impression 3D

Fondée par deux ingénieurs français, le fabricant d’imprimantes 3D est l’un des leaders européens du secteur. Son cofondateur, Gauthier Vignon, revient sur...

Avopoints : une solution juridique, simple et efficace au service des automobilistes

Alexandre Teinturier, Directeur général adjoint d’Avopoints, start-up ayant pour vocation de démocratiser l’accès au droit routier répond à nos questions.

Derniers articles