Accueil Start-up

Start-up

Suivez en direct toute l’actualité de la French Tech : économie numérique, innovation digitale, start-ups, incubateurs, levées de fonds, crowdfunding.

coleen

Coleen, le futur Tesla du vélo ?

En grande partie fabriqué en France, notamment dans l'atelier de l'entreprise à Biarritz, ce deux-roues vise une clientèle aisée en quête de sensations. Cofondatrice de Coleen, Audrey Lefort, détaille les ambitions de la start-up.

Eqosphère, pionnier de l’anti-gaspi

Les start-ups sont de plus en plus présentes sur le secteur de l’économie circulaire et solidaire. Durabilité, anti-gaspi, maîtrise des déchets, protection de l’environnement, autant de notions au centre du concept d’Eqosphère.

Allecra Therapeutics, la start-up qui veut réinventer les antibiotiques

La FrenchTech médicale est un monde d’innovation et de recherche et les start-ups y abondent. Allecra Therapeutics est l’un de ses fleurons, discret, qui avance pas à pas vers une révolution en termes d’antibiotiques.

Thibaud Elzière, Efounders : « On peut réussir en France aussi bien que dans...

Il a inventé l’un des premiers start-up studios français. Il est vrai que Thibaut Elzière, 39 ans, diplômé de l’école Centrale de Lyon, est un récidiviste de l’esprit d’entreprendre. Il crée Fotolia dès la fin de ses études, puis Zilok, plateforme de location entre particuliers, qui deviendra ensuite Ouicar. En 2011, il créé eFounders avec Quentin Nickmans pour donner la chance de réussir ici aussi bien qu’aux USA. C’est bien parti !
uber legalstart

Legalstart : « Il faut arrêter de voir Uber comme “le grand méchant du VTC” »

Legalstart s’est associée à Uber pour créer un service adapté aux VTC. Ben Khenkine, CMO de Legalstart, revient les objectifs de ce partenariat.

Services à la personne : Keradom redonne du pouvoir d’achat aux intervenants à domicile

Les services à la personne traversent depuis plusieurs années une crise de l’offre. Les conditions de travail difficiles des intervenants à domicile...

Lancement de la plateforme Spliiit, qui invente l’abonnement collaboratif

Vous avez l’habitude de faire profiter vos proches de vos abonnements, le tout, gratuitement ? Et si vous optez pour le partage...

Manomano : quand deux bricoleurs du dimanche deviennent leaders européens

Cinq ans après sa fondation, ManoMano (425 M€ de CA) vise le milliard de CA en 2019 et vient de lever 110 M€. La start-up est devenue le leader européen de la vente en ligne de bricolage et de jardinage.

Un concurrent pour Station F ?

Entrepreneur First, « incubateur international de talents », fondé à Londres en 2011, vient tout juste de s’installer en France. Une partie de son incroyable dernière levée de fonds est consacrée à la création d’entreprises sur tout le territoire. Avis aux jeunes pousses !

La recette Mirakl pour contrer Amazon

Et pourtant, c’est un pur autodidacte ! Ça ne l’empêche pas d’avoir levé, avec son associé Adrien Nussembaum, 62 millions d’euros pour permettre aux commerçants et aux PME de riposter face à l’hégémonie d’Amazon ou demain d’Alibaba. Le leader mondial des places de marché dont, la réputation a traversé l’Atlantique, connait une croissance de revenus de 80% en 2018, grâce à la mise ne service de 37 places de marché, dont celles de la FNAC ou de Leroy Merlin. Qui dit mieux ?

Derniers articles