Starbucks, une entreprise de renommée mondiale, connue dans la production et vente du café, a dévoilé, le 13 mars, la construction de son parc industriel d’innovation de café. Ce projet sera implanté à Kunshan, dans la province du Jiangsu. L’investissement initial du projet est estimé à 130 millions de dollars américains. Il s’agit du plus grand investissement manufacturier de la première chaîne de café au monde en dehors des États-Unis. Signe que Starbucks a confiance au marché chinois.

Le parc industriel d’innovation de café, situé dans la zone de développement économique et technologique de Kunshan, province du Jiangsu, intégrera toute la chaîne d’approvisionnement, y compris l’importation et l’exportation de grains de café, la torréfaction, le stockage, et la logistique intelligents. L’investissement initial, 130 millions de dollars américains (environ 900 millions de yuans), sera utilisé pour construire le corps central du parc, l’usine de torréfaction du café.

Wang Jingying est la vice-présidente exécutive mondiale de Starbucks et présidente-directrice générale de Starbucks Chine. Elle a indiqué qu’il s’agit du plus grand investissement stratégique productif de Starbucks en dehors des États-Unis et de son premier investissement stratégique productif sur le marché de l’Asie-Pacifique. Cet investissement démontre notre confiance dans le développement futur de la Chine. Pour Starbucks, la Chine a toujours été un marché stratégique crucial, que ce soit pendant ou après l’épidémie, notre volonté de nous développer sur le marché chinois à long terme est plus forte que jamais. 


Avec un investissement initial de 130 millions de dollars américains, la construction d’une usine de torréfaction commencera au second semestre de cette année, et ce projet devrait être opérationnel à l’été 2022. Une fois terminée, la nouvelle usine de torréfaction à café aura une capacité de production annuelle de plus de 60 000 tonnes et deviendra la plus grande usine de production de Starbucks en dehors des États-Unis. Selon Starbucks, après l’achèvement, non seulement les grains de café des zones de production chinoises, mais aussi les grains de café de diverses zones de production de café de haute qualité dans le monde seront torréfiés ici.

Afin de pouvoir livrer en temps voulu les grains de café de l’usine de torréfaction aux magasins de détail à travers le pays, Starbucks construira également des entrepôts de stockage de grains bruts et des centres de distribution logistique. Grâce à l’automatisation et aux technologies intelligentes, il créera une nouvelle chaîne d’approvisionnement moderne et en fera le cœur du réseau de distribution de Starbucks en Chine. Selon Mme Wang Jingying, Kunshan est un très bon choix qui nous offre un emplacement idéal, une infrastructure solide, une orientation stratégique tournée vers l’avenir et un bon environnement commercial. Nous attendons avec impatience de voir l’achèvement du parc d’innovation du café avec Kunshan en 2022. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici