Bonne nouvelle pour les petites et micro entreprises du secteur agricole rural. Elles bénéficieront du financement du gouvernement chinois. L’idée consiste à les sortir de cette période difficile du Covid-19.

Ces aides financières leur seront octroyées à travers les organismes de garantie et de re-garantie de financement contrôlés par l’Eta. La coordination se fait également avec les institutions financières, note une circulaire du ministère des Finances.

La Chine accélérera cette année le processus d’octroi des investissements en actions grâce au fonds de garantie de financement d’Etat. Cet argent sera versé aux comptes des dix institutions de garantie de financement contrôlées par le gouvernement au niveau de la préfecture.

Le fonds de garantie de financement de l’Etat travaillera également avec les entités bancaires dans les entreprises de prêts garantis en vrac. Toujours selon la circulaire, ces investissements seront augmentés de l’ordre de 400 milliards de yuans (environ 56,52 milliards de dollars) dans le service de réassurance.

Les entités de garantie et de re-garantie de financement contrôlées par les administrations locales diminueront de moitié les coûts des petites et micro-entreprises pour financer les services de garantie et de re-garantie en 2020, et élargiront davantage l’échelle des services aux petites et micro-entreprises ainsi qu’aux entités agricoles et rurales. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

3 + cinq =