Sôkai : la cryothérapie selon Sylvie Duez

Sylvie Duez a beaucoup travaillé dans sa vie. Ancienne salariée du groupe Suez, retraitée il y a 8 ans, elle a décidé de se relancer dans une activité depuis cinq ans avec « Sôkai », un mot japonais qui signifie « rafraîchissant ».

Cela n’a strictement rien à voir avec le hasard. La créatrice a toujours été convaincue des bienfaits du froid, et de la cryothérapie en particulier, en matière de maintien de santé. Mieux dormir, relancer son métabolisme, aider les articulations, celle qui est à présent grand-mère est une adepte depuis bien longtemps. Retraitée, elle a eu envie de partager cette conviction et a préparé son dossier, surmontant les obstacles de ceux qui pensaient qu’elle était peut-être trop âgée pour se lancer.

Bpifrance y a cru et lui a prêté 110 000 euros, après qu’elle ait montré sa motivation en investissant 200 000 euros de ses deniers personnels. Son site propose un produit innovant, des poches de gel froid et des sous-vêtements adaptés pour une utilisation quotidienne, par exemple la récupération après certains efforts. Il n’est qu’à considérer l’allure de cette entrepreneure à présent septuagénaire pour se laisser convaincre des bienfaits de ses produits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

4 × deux =