Le président de China Media Group (CMG) Shen Haixiong a respecté la tradition en présentant ses meilleurs vœux du nouvel an 2020 aux téléspectateurs, auditeurs et internautes du monde entier.  

« L’amour règne sur terre en 2020 », a-t-il souhaité. Mais si Shen Haixiong s’est attardé à prêcher l’amour, cela ne l’a pas empêché de fustiger, sans les citer, les reportages proches du romantisme que certains médias occidentaux se livrent à cœur joie à diffuser en défaveur de la Chine.

« Je regrette de voir certains médias occidentaux fermer les yeux devant des faits concernant la Chine, allant jusqu’à rapporter des rumeurs », s’est indigné le président de CMG dans son message des vœux, avant de les appeler au sens élevé de responsabilité et d’éthique professionnelle dans le traitement des informations. Quant au groupe de médias qu’il dirige, Shen Haixiong a pris l’engagement de toujours traiter les informations selon les règles de l’art, en ne diffusant que ce qui est vrai et vérifiable. Pour lui, les faits sont sacrés, pas besoin d’en à dénaturer.

Parlant précisément de l’année 2020, le président de CMG a rappelé les objectifs que s’est assignée la Chine, son pays : parachever la création d’une société de moyenne aisance et éliminer la pauvreté absolue sur toute l’étendue de la Chine. Pour cela, le numéro Un de CMG a réitéré son engagement à accompagner cette vision de la Chine jusqu’à son aboutissement heureux. « Nous continuerons à vous présenter ce qui se passe en Chine et dans le monde en fournissant plus d’énergie positive à la promotion de la construction d’une communauté de destin pour l’humanité ».

Dans son message des vœux, également aux allures du bilan, Shen Haixiong s’est encore rappelé des réalisations phares de cette entreprise à la tête de laquelle il se trouve : « Au cours de l’année écoulée, nous avons présenté au monde une Chine véritable dans cette nouvelle ère, en recourant aux techniques de diffusion et de communication les plus avancées, notamment 5G + 4K / 8K + IA… Nous avons, entre autres, couvert le Forum « Ceinture et Route » pour la coopération internationale, la Conférence sur le dialogue entre les civilisations asiatiques, les 70 ans de la fondation de la République populaire de Chine, la grande parade militaire 2019, et tout récemment le 20ème anniversaire de la rétrocession de Macao à la Chine. Nous avons produit et diffusé des documentaires multilingues, tels que « Les citationsclassiques préférées de Xi Jinping » et « Si le passé pouvait parler ».

Shen Haixiong reste convaincu que CMG est une fenêtre ouverte permettant d’acquérir une compréhension approfondie des valeurs et concepts de la Chine à l’ère nouvelle, et un canal de vulgarisation de la culture et d’histoire millénaire de la Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici