Je m'abonne

Rugby Store, un réseau qui allie passion et opportunités


La franchise est une solution plébiscitée par les candidats à l’entreprenariat, et il existe une multitude de concepts, dans bien des secteurs. Cependant, si une entreprise est bien entendu un projet économique, c’est aussi un projet de vie et une affaire de passion, de valeurs. Pour conjuguer accès à l’entreprise...

La franchise est une solution plébiscitée par les candidats à l’entreprenariat, et il existe une multitude de concepts, dans bien des secteurs. Cependant, si une entreprise est bien entendu un projet économique, c’est aussi un projet de vie et une affaire de passion, de valeurs. Pour conjuguer accès à l’entreprise et passion au quotidien, et alors que la France accueillera en 2023 la Coupe du Monde de Rugby, Rugby Store propose de belles opportunités aux candidats à l’entreprenariat.

Un seul concept pour plusieurs types de clientèle

Crée en 2010, le réseau Rugby Store s’adresse bien entendu à une clientèle de passionnées de rugby souhaitant acquérir le maillot de leur équipe fétiche, ou un des nombreux produits dérivé aux couleurs de la sélection qu’ils supportent. Toutefois, la gamme des produits proposés par Rugby Store ne se limite pas vêtir les supporters. En effet, Rugby Store s’est imposé comme la référence pour l’équipement des joueurs de rugby, à tel point que l’entreprise fournit les crampons de plus des deux tiers des joueurs professionnels en France. Ainsi, parmi les principaux clients du réseau se retrouvent sans surprise les nombreux clubs amateurs de l’Hexagone qui souhaitent équiper leurs adhérents. De plus, Rugby Store propose des lignes de vêtements de ville, et dispose d’un studio de création permettant de réaliser des tenues de travail à l’esprit rugby, pour les entreprises partenaires de clubs par exemple. Les débouchés potentiels de chaque magasin Rugby Store sont donc nombreux, et l’enseigne propose de belles opportunités pour faire face à des conjonctures parfois complexes.

Un soutien fort, semblable à celui du rugby

Rugby Store accompagne les candidats à sa licence de marque à travers un soutien et une formation constante, et reste à l’écoute des propositions de tous les apporteurs de projets. Le réseau apporte son expérience quant au choix des emplacements des magasins, et aide les franchisés dans l’agencement des lieux puis en fournissant des outils de gestion adaptés. Le fonctionnement est en outre souple, épousant les particularités régionales, si importantes dans le monde du rugby.

Toutefois, le véritable atout de Rugby Store est le sourcing des produits réalisé en amont. En effet, ce sourcing permet aux adhérents de proposer à leurs clientèles des marques et produits variés à l’esprit rugby affirmé, comme Gilbert et ses emblématiques ballons bien sûr, mais aussi Mizuno, Ruckfield de Sébastien Chabal ou Canterbury, tout ceci afin de conserver l’esprit rugby de la ville au terrain pour répondre aux attentes d’une clientèle active et passionnée.

Un concept qui évolue : Rugby Store 2.0

Afin de s’adapter aux évolutions des modes de consommation, Rugby Store a récemment revu entièrement le fonctionnement de son offre digitale, pour une adéquation parfaite entre le web et les magasins. De plus, le réseau propose aujourd’hui aux aspirants à l’entreprenariat ne disposant pas de l’apport nécessaire une alternative à la franchise classique. Ces candidats, qui doivent être des commerçants mais aussi des commerciaux dans l’âme, doivent bénéficier d’une connaissance approfondie de leur marché local, et deviendront des ambassadeurs de Rugby Store, se concentrant sur le développement commercial, l’enseigne se chargeant de tout le reste. Cette solution permet au candidat de capitaliser avant de pouvoir ouvrir son magasin, et est ainsi un tremplin vers l’entreprenariat.

Site : www.rugby-store.fr

À voir aussi