Ruban Bleu : un constructeur français devenu leader européen du bateau électrique

Créé en 1992, Ruban bleu est leader européen du bateau électrique. La passion, la qualité et l’innovation sont des valeurs fondamentales pour la PME française. 

L’entreprise française créée en 1992, propose une expérience inédite avec ses bateaux. Leader européen du bateau électrique, Ruban bleu renforce depuis 28 ans son expertise dans le domaine du nautisme fluvial. La société produit plus de 100 bateaux par an et plus de 2 000 modèles circulent dans le monde. 

Le marché du bateaux électriques devrait progresser de manière exponentielle entre 2021 et 2025

La PME est implantée près de Nantes (44) à Vigneux-de-Bretagne, en Loire-Atlantique et s’engage à fabriquer des bateaux en France, non-polluants et silencieux. Ruban bleu s’assure de la satisfaction de ses clients ainsi que de son empreinte écologique. 

Soucieux du bien-être de ses clients, Ruban bleu innove et cherche constamment des solutions pour répondre à leurs besoins. 

Avec cette période de crise, les français modifient leurs orientations touristiques et recherchent désormais des vacances plus écologiques. C’est une excellente nouvelle pour Ruban Bleu, le tourisme fluvial étant redevenu à la mode, l’entreprise dispose d’un portefeuille de plus de 100 bateaux à livrer pour l’année 2021. Avec une augmentation de plus de 15% de son chiffre d’affaires en 2020, Thibault de Veyrinas, le directeur, espère faire encore mieux en 2021.

Plus fort encore, l’entreprise exporte aussi à l’étranger avec des bateaux livrés en Belgique, en Jordanie et même en Nouvelle-Zélande.

Une fiabilité record et des prix attractifs

En plus de se soucier de l’environnement, Ruban bleu fabrique des moteurs 100% électriques. Fruit d’une innovation R&D, sa gamme de moteurs ECO sont fabriqués en France à partir de matériaux sélectionnés et garantis un an. 

Silencieux et écologiques, les moteurs sont fiables, 1200 heures d’utilisation avant la première maintenance, contre 400 à 600 heures pour les concurrents du marché. 

Côté tarif, cela reste très confidentiel, on peut toutefois citer un tarif entre 25000 et 26000 euros pour le modèle Most, le modèle ACE est facturé environ 11000 euros, enfin le type Sensas coûte environ 16 000 euros, prix public. Le modèle Scoop débute ses tarifs à partir de 19 900 €.

Ruban Bleu s’investit pour la création des bases nautiques

Ruban bleu propose également des formations techniques ainsi que des aides à la création d’une base nautique. 

L’objectif de la formation est de faciliter l’entretien et la prise de main des bateaux afin de devenir autonome. Les formations sont personnalisées, durent une journée et coûtent entre 500 euros HT pour un participant à 1300 euros HT pour trois participants de la même entreprise.

C’est depuis sa création que Ruban bleu aide à la création d’une base nautique. L’objectif est de déterminer le seuil de rentabilité du projet et de vous guider tout au long de la conception de votre projet. Pour une réelle réussite du projet, Ruban bleu fournit des repères de connaissances afin de choisir les meilleures solutions à l’opération et s’appuie sur les réalités du secteur. 

Une gamme complète et écologique

La société propose une gamme de bateaux allant de 5 à 30, idéal pour les particuliers comme pour les entreprises. 

Parmi eux, Scoop + : le Raffiné, pouvant accueillir sept personnes et disposant de nombreux équipements comme, des feux de navigation et un remplissage automatique des batteries. 

Ace l’essentiel, le bateau phare pour des balades en famille. Pouvant accueillir 5 personnes à bord, son esthétisme et son confort en ont conquis plus d’un ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

neuf + huit =