Accueil L'Actu du jour Quatre grands chefs pâtissiers s’unissent pour créer le « Meilleur Gâteau du Monde »

Quatre grands chefs pâtissiers s’unissent pour créer le « Meilleur Gâteau du Monde »

Experte en e-commerce et passionnée de pâtisserie depuis toute petite, Jennifer Cohen Solal a voulu répondre à une demande grandissante de la part des parisiens, avoir accès à une pâtisserie de chefs, n’importe où, n’importe quand, pour une expérience de Palace chez soi.

Pouvez-vous présenter le concept de « L’Ultime » en quelques mots ?

Jennifer Cohen Solal : « L’Ultime » c’est une pâtisserie d’exception créée avec les quatre célèbres chefs pâtissiers Yann Couvreur, Gilles Marchal, Eddie Benghanem et Arnaud Larher. Le gâteau est vendu uniquement en ligne sur lultime.fr et livré partout en île-de-France 7j/7 jusqu’à 22h.

Pourquoi l’avoir appelé « Le Meilleur Gâteau du Monde » ?

S’il « L’Ultime » s’appelle comme cela c’est parce que nous avons commencé par interrogé des milliers de personnes pour savoir ce qu’ils aimaient et attendaient en termes de goûts, de textures, de qualité de service, etc. Nous avons donc ensuite présenté ce cahier des charges aux 4 chefs qui ont travaillé pendant 1 an et réalisé de nombreux tests jusqu’à arriver à la recette idéale.

Vous l’aurez compris, « L’Ultime » c’est LE gâteau qui a été pensé pour plaire au plus grand nombre de gourmands.

Qu’y a-t-il dedans ? Qu’est-ce qui le rend unique ?

Pour la création de « L’Ultime » nous avons sélectionné les meilleurs partenaires et les meilleurs ingrédients de France.

Tout d’abord, vous avez une coque en chocolat noir avec dessous une mousse au chocolat L’Ultime®. C’est un chocolat que nous avons créé avec la maison Valrhona exclusivement pour ce gâteau.

Il y a ensuite un crémeux à la noisette Casette, du caramel beurre salé, des morceaux gourmands de croustillant au chocolat blanc et noix de pécan et céréales, le tout sur un biscuit aux noix de pécan.

En plus d’une recette unique, nous avons travaillé avec l’agence parisienne Servaire&Co pour développer un design original grâce au moule, au packaging et une identité graphique forte.

Comment allez-vous développer L’Ultime en étant monoproduit ?

Nous avons déjà développé une édition limitée pour les fêtes de fin d’année à seulement 500 exemplaires qui a très vite été écoulée. Nous avons également créé des produits personnalisés pour des entreprises qui souhaitaient offrir ce qu’il y a de meilleur à leurs clients et partenaires.

Nous allons certainement proposer d’ici quelques mois de nouveaux produits afin d’élargir notre gamme.

Ensuite, notre objectif est de faire rayonner le savoir-faire et les produits français dans le monde entier. Donc nous exporterons bientôt L’Ultime à l’international.

Quelles sont les prochaines étapes de votre développement ?

Nous avons connu un énorme succès au démarrage et souhaitons poursuivre cette croissance. Nous préparons donc notre première levée de fonds.

Cela nous permettra de développer de nouveaux produits, de proposer L’Ultime à de nouvelles villes et bien sûr d’agrandir l’Ulteam !

*L’Ultime existe en 2 tailles : 4/6 personnes à 40€ et 6/8 personnes à 52€.

Disponible exclusivement sur www.lultime.fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

15 + 15 =