Je m'abonne

Pumpup : un expert du digital pour des résultats de croissance 100% réels                           

Entreprendre - Pumpup : un expert du digital pour des résultats de croissance 100% réels                           

Aujourd’hui, la transformation digitale est un enjeu majeur pour les entreprises, gage de performance, de pérennité́ et d’image. Dès lors, pour les novices en la matière ou les acteurs qui souhaitent aller plus loin dans leur stratégie digitale, Pumpup est là pour accompagner, conseiller et faire mouche en matière d’expérience digitale. Rencontre avec Eric Huertas, son CEO.

Si vous deviez présenter Pumpup en quelques mots ?                                                

E.H : « Nous sommes une entreprise familiale : en 2010, lorsqu’il a fallu apporter une réponse aux annonceurs du print basculant vers le web, j’ai fondé avec mon père la première agence Pumpup à Grenoble. Lui venait du monde de la presse. Aujourd’hui, nous sommes 40 experts digitaux, comptons 5 agences sur le territoire et plus de 300 clients.                   

Notre cible : les PME et les ETI. Des structures qui ne maîtrisent pas forcément les rouages du digital et ont besoin d’un accompagnement sur le sujet ».                                                                                

Quel est précisément votre cœur d’activité ?                                      

E.H : « Nous accompagnons la croissance des E-commerçants B2B2C sur l’ensemble du parcours clients. Des campagnes de notoriété́ à la décision d’achat jusqu’à̀ la fidélisation. Commercial, marketing, service client, nous travaillons sur les trois volets avec cette idée d’optimiser l’expérience client. Comment ? Grâce à̀ la collecte des data et surtout, à leur analyse : à chaque client, ses propres data et ses propres enjeux. Sans ce travail, pas de campagne Ads efficace ! Expertise technique, sens de la simplicité et efficacité, le triptyque gagnant pour que le digital rime avec plus de croissance pour les entreprises ».  

A l’heure où être référencé sur le net est essentiel, pouvez-vous rappeler la différence entre SEO et SEA ?     

E.H : « Le référencement payant (SEA) consiste à̀ payer le moteur de recherche un espace publi- citaire sur les pages de résultats pour référencer son site web dans les premières positions sur une recherche donnée. La data et les messages servant de variables d’ajustement pour performer. A contrario, le référencement naturel (SEO) consiste à̀ positionner naturellement le site web via un travail technique et éditorial sur les moteurs de recherche. Néanmoins, chez PumpUp, nous croyons dur comme fer qu’il ne faut pas parler de plusieurs mais du référencement. Utiliser la Data du SEA (rapide et précise) au service du SEO (travail de fond sur le long terme), c’est ça la règle pour être efficace. Le SEA nourrit le SEO car c’est uniquement sur cette matrice qu’on voit les performances et les data sur les mots clés, qu’on pourra alors utiliser en SEO. A l’inverse, les nouvelles campagnes de Google basées sur l’IA, se nourrissent du contenu, donc du SEO pour définir les termes de recherches ».                                    

Comment Pumpup fait-elle la différence auprès de ses clients ?                                             

E.H : Nous avons créé́, il y a maintenant 3 ans, un outil permettant de faire l’état de l’art de la situation de nos clients (accessible sur le site pumpup.fr/simulateur). Sous forme de radar intégrant plus de 25 critères, nous sommes capables de réaliser un plan d’actions complet à la fois sur les enjeux de data, d’acquisition de trafic ou bien encore de conversions visiteur / clients. PumpUp est capable de répondre aux enjeux des dirigeants de PME en intégrant à la fois de la formation et de l’accompagnement. Notre approche transversale nous permet de répondre sur l’ensemble de la chaîne de valeur digitale. Une approche non plus en silo mais holistique. Avec PumpUp plus besoin de multi- plier les interlocuteurs. Enfin notre implantation régionale est un atout, nous ouvrons une agence tous les 3 ans. Notre marché prend en tout cas une dimension de plus en plus forte sur la relation client, la marque et sa communauté́. Rendre cohérent le travail autour du parcours client et arriver à̀ structurer la donnée en interne pour piloter plus qualitativement et avec l’adhésion de ses équipes, c’est ça l’enjeu pour nous ».                                      


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne