Poujoulat, leader français des conduits de cheminées est prêt pour son prochain défi : les chaudières biomasse

Poujoulat, groupe français installé à Saint-Symphorien (Deux-Sèvres) depuis en 1950, est le leader européen des systèmes de gestion et d’évacuation de fumée. Le groupe ne cesse d’innover.

Si l’activité principale reste les conduits de cheminées (56% de son activité) et les cheminées industrielles (11%), depuis 2007, Poujoulat a ajouté une nouvelle corde à son arc, le bois d’énergie, qui représente en 2022 33% de son activité, devenant ainsi numéro un sur le territoire national.

Un groupe aux dimensions européennes

Poujoulat est maintenant présent dans 8 pays, France, Angleterre, Allemagne, Belgique, Suisse, Hollande, Danemark et Pologne et possède aussi 11 usines. L’entreprise exporte désormais dans plus de 30 pays.

Malgré la crise actuelle, le groupe est en pleine progression avec un chiffre d’affaires de 245 208 K en 2021 et dispose de plus de 1500 collaborateurs dans ses 20 filiales.

Un groupe français florissant

Après avoir embauché 60 nouveaux collaborateurs en 2021, le groupe recherche pour 2022, au minimum 30 nouveaux agents de production à Saint-Symphorien (Deux-Sèvres), pour son développement, principalement des chaudières Biomasse à bois, dont les ventes ont progressé de 103% l’an passé.

N’oublions pas l’interdiction au 1er juillet 2022 des chaudières fioul et gaz, ce qui devrait relancer le nouveau marché, et probablement laisser présager des chiffres records pour les nouvelles chaudières Biomasse, le groupe Poujoulat est prêt à relever le défi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

dix + 19 =