Après son approbation par la FDA, Olythe, le spécialiste de l’analyse du souffle humain, est dorénavant approuvé par le DOT pour équiper les forces de l’ordre américaines dans le cadre de dépistage d’alcool. En effet, son éthylotest OCIGO est doté de la même technologie que les éthylomètres de la police : une technologie de spectroscopie infrarouge brevetée qui mesure instantanément la concentration d’alcool dans l’air expiré.

Fort de son succès au CES de Las Vegas et de la commercialisation aux États-Unis de son éthylotest OCIGO, Olythe vient d’être approuvé par la DOT de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) afin d’équiper les forces de l’ordre. 

Olythe, à l’avant-garde d’un marché en pleine croissance

S’implanter aux États-Unis et proposer son produit à différents marchés spécifiques tel ce que celui des forces de l’ordre était une évidence pour la start-up française. En effet, le marché américain des appareils de dépistage d’alcool devrait atteindre 4,7 milliards de dollars d’ici 2025. De plus, la mise en œuvre de réglementations strictes par le gouvernement américain afin de prévenir les accidents de la route est susceptible d’augmenter la demande d’éthylotests d’ici à 4 ans.

OCIGO, un outil de contrôle routier – précis et miniaturisé

Aujourd’hui, le contrôle d’alcoolémie par les autorités nécessite l’utilisation de deux appareils successifs : un éthylotest appelé DOT Alcohol Screener pour dépister rapidement si le taux est positif et permettre des tests en série, suivi d’un éthylomètre appelé DOT Evidential Tester disposant de valeur légale et, donc, probatoire.

Doté de sa technologie brevetée miniaturisée de spectroscopie infrarouge, OCIGO est un éthylotest qui indique en temps réel la concentration d’alcool avec une précision de 4 chiffres.

Pour être conforme aux exigences des forces de l’ordre, OCIGO a été soumis à de nombreux tests réalisés pendant plusieurs mois. Ces derniers ont été effectués par le laboratoire Volpe National Transportation System Center (VNTSC) du Ministère Américain des Transports (DOT). Les tests comprennent notamment :

  • Précision et exactitude
  • Test de lecture à blanc
  • Interférence de la fumée de cigarette
  • Température
  • Test de vibrations

A propos d’Olythe

Olythe est l’un des leaders de la mesure d’alcool dans l’air expiré par spectrométrie infrarouge grâce à sa technologie brevetée. Olythe conçoit, développe en France et commercialise dans le monde une gamme complète de dispositifs connectés afin de répondre aux besoins des Professionnels (Transport et Logistique, Métiers à risques, Administrations et Force de l’ordre, Acteurs de la Santé) mais aussi des particuliers.

Plus d’informations sur www.olythe.io/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

quatre × 5 =