Créée en 1996, la marque O2 est aujourd’hui leader sur le secteur des services à la personne. Après avoir ouvert plus d’une centaine d’agences en propre et ainsi éprouvé son modèle, O2 a fait le choix de proposer son concept en franchise dès 2012.

Un leader qui facilite le quotidien de chacun

Véritable bulle d’oxygène pour les familles, O2 œuvre au quotidien pour redonner du temps pour soi et pour les autres en libérant des tâches chronophages via trois modèles de franchise : l’agence multi-spécialiste (ménage, repassage, garde d’enfants, accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap et de dépendance, soutien scolaire), l’agence jardinage et la micro-franchise jardinage.

Aujourd’hui, O2 compte plus de 360 agences sur toute la France dont plus de 185 agences en franchise. Parmi ses franchisés, on retrouve d’anciens salariés d’agences succursales qui, convaincus et passionnés par leur métier, ont choisi d’entreprendre avec l’enseigne mais aussi des multi-franchisés. 7 d’entre eux ont notamment ouvert une nouvelle agence en 2020, preuve de la rentabilité du concept. Le leadership de la marque tient non seulement à l’implication de ses équipes, à une forte culture d’entreprise mais aussi à un esprit innovant.

Redonner du sens à sa carrière

Devenir franchisé O2, c’est avant tout vouloir associer entrepreneuriat et responsabilité sociale et solidaire. En effet, en étant franchisé, à la tête d’une agence, vous devenez acteur de votre réussite mais surtout du bien-être de vos clients et de vos salariés. En tant qu’agence de proximité, vous agissez sur votre territoire en permettant à vos clients de prendre du temps pour ce(ux) qui compte(nt) et en créant de l’emploi. Chez O2, il n’y a pas de profils types pour devenir franchisé. Leurs points communs : donner un sens à leur carrière, sur un territoire qui leur est cher en adéquation avec les valeurs de l’enseigne (respect, excellence, attitude positive, esprit d’équipe).

Un accompagnement garant d’épanouissement et de réussite

Une fois désireux de rejoindre l’enseigne, le candidat à la franchise est accompagné d’un chargé de développement qui va travailler avec lui la construction de son projet et s’assurer de sa viabilité. Le candidat s’engage pour 7 ans auprès du franchiseur. C’est donc un partenariat gagnant-gagnant qui se met en place. Après la signature du contrat, s’ensuit une formation initiale de sept semaines, au siège, en e-learning et en agence tutrice et un accompagnement via un animateur spécialisé dans l’ouverture des agences, durant les trois premiers mois. Par la suite, un animateur suivra le franchisé tout au long de son aventure avec l’enseigne pour l’aider dans son développement. En outre, O2 dispose d’un organisme de formation agréé, ASAP (Académie des Services à la Personne) permettant aux franchisés d’obtenir les diplômes nécessaires pour exercer leur activité auprès des jeunes enfants de moins de 3 ans et des personnes dépendantes.

L’enseigne O2 évolue sur un marché porteur. La crise et la pandémie actuelles ont de surcroît renforcé l’importance des métiers liés aux services à la personne avec en toile de fond, la nécessité du maintien à domicile des personnes âgées. Il y a donc de belles opportunités à saisir chez O2 pour les futurs candidats à la franchise avec plus que 300 zones disponibles sur le territoire.

O2 en quelques chiffres :

– 238 millions d’euros en volume d’affaires en 2019

– 19 millions d’euros de croissance en 2019

– Nombre d’agences franchisées : 186 agences dont 32 nouvelles agences ouvertes en 2020

– Nombre d’agence total : 360 agences

– Salariés devenus franchisés : 20

– Droits d’entrée : 45 000€

– Apport minimum : 25 000€

– Investissement global : 80 000€

– Redevance d’exploitation : 5% du CA HT

– Redevance de communication : 2% du CA HT


Plus d’informations sur :

www.o2-franchise.fr 

franchise@o2.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

dix-huit − 12 =