Nouvelle révolution dans l’apprentissage : la méthode N-ASS place les neurosciences au cœur de la formation

Apprendre à apprendre, valoriser les talents, développer les fameux Soft Skills et redonner du sens au management, tel est le programme du Centre National de l’Innovation Pédagogique. Ce centre de formation permet aux adultes d’acquérir et de maîtriser de leurs propres compétences et intelligences. Le cœur des formations ? La méthode exclusive créée par Maïthé Quintana, N-ASS® ou Neuro-Assimil, quand les neurosciences sont appliquées à la formation.

Coach-Formatrice motivationnelle, Consultante en stratégie business, Conférencière, Coach de Dirigeants et Présidente d’un fond d’investissement privé, Maïthé Quintana casse les codes de l’apprentissage en proposant des formations qui veulent sublimer les compétences et les Soft Skills. Elle-même dyslexique et en échec scolaire, Maïthé Quintana a expérimenté les difficultés d’apprentissage lorsqu’on n’entre pas dans les cases de l’Éducation Nationale. Après plus de 10 ans de recherches, elle a développé N-ASS®, une méthode qui a fait ses preuves et que tout un chacun peut découvrir le 18 janvier à Toulouse.

Une journée pour se re-encoder : développer ses soft skills & booster ses performances professionnelles

Divorcer pour se ré-inventer et explorer ses possibilités est ce Maïthé Quintana propose le 18 janvier prochain lors d’une journée intitulée « Divorcer de soi afin de devenir Soi ». Les participants seront invités mettre en pratique sa méthode, à se ré-encoder, à se libérer des règles pour révéler pleinement leur potentiel. Une sensation de mal-être, ne pas savoir dire non, fuir les responsabilités, être trop exigeant avec les autres … Autant de freins à lever pour laisser son « Soi » s’exprimer pour atteindre ses objectifs professionnels mais surtout personnels.

Repartir avec des outils et des stratégies concrets pour se ré-encoder

  • Sortir de sa zone de confort
  • La prostitution émotionnelle
  • Déclencheurs émotionnels
  • Recodification émotionnelle
  • Les 5 formes d’amour – Les blessures de l’enfance
  • Abandonner ses peurs et ses blocages
  • Les neurosciences
  • Les croyances limitantes
  • S’aligner et surtout rêver ses rêves « Etre Soi » !

L’autre façon d’apprendre : la méthode N-ASS ou Neuro-Assimil

Créé en 2014, le Centre National de l’Innovation Pédagogique réinvente le format pédagogique, en s’appuyant sur les neurosciences et les multi-intelligences. C’est la méthode N-ASS®. Fruit de 10 années de recherches en neurosciences, PNL, hypnose et psychologie, elle intègre les concepts d’Intelligences Multiples ainsi que de Pédagogie Inversée. Elle permet au stagiaire de retenir jusqu’à 7 fois plus d’informations qu’avec toute autre méthode classique. Il apprend à partir de ses capacités individuelles et non pas à partir de processus pédagogiques d’intégration et de restitution collectifs. Cette méthode est basée sur des tests de personnalité permettant à la fois de se connaitre et d’orienter ses besoins.

Workshop « Divorcer de soi et devenir son vrai Soi »

Le samedi 18 janvier, de 9h30 à 18h00
Hôtel Palladia, 271 avenue de Grande Bretagne, Toulouse

Pour que des formateurs externes puissent appliquer sa méthodologie, Maïthé Quintana a créé ipnass.com, une marketplace de formation basée sur le format d’apprentissage N-ASS® sur laquelle les formateurs hébergent leurs formations et mettent à disposition leurs compétences. Les formateurs sous-traitent leurs tâches administratives et techniques à un back office situé à Nancy : marketing, communication, réseaux sociaux, logiciels exclusifs, plateforme de e-learning, plannings, appels à facture, liste des participants …

« En tant que Responsable Formation pour un Groupe d’environ 400 collaborateurs, quelque soit le domaine abordé, techniques commerciales, management ou développement personnel, j’ai pu voir l’efficacité des méthodes de Maïthé Quintana sur une soixantaine de collaborateurs. Au cours d’actions collectives ainsi qu’individuelles, elle a su se démarquer tant sur la forme pédagogique que sur le contenu de ses formations. Les résultats et les retours d’expérience ont été positifs et significatifs et ce sur la durée ; méthode, performance, productivité, savoir-être, estime de soi… tout y passe! C’est une intervenante hors du commun que je recommande à toute organisation ou personne prête à se challenger et à enclencher des changements pour le meilleur », explique Nina Niçoise, Gestionnaire RH, chargé de la formation Groupe Barbotteau (Midas, Norauto, Casino, Vulco, Thiriet, Jardiland, Sodexgaz, mondial pare-brise).

Dépasser les difficultés d’apprentissage et faire mentir les statistiques

Maïthé Quintana a construit sa méthodologie en s’appuyant sur sa propre expérience. En échec scolaire après une scolarité chaotique due à des problèmes d’apprentissages et des troubles multi- dys – dyslexie, dyspraxie, dyscalculie et T.D.A.H. – non diagnostiqués à l’époque, elle décroche un BEP Secrétariat. Après voir fait ses armes sur le terrain, elle intègre, en 1998, Club Internet dont elle devient, trois ans plus tard, la Directrice Commerciale. Elle est ensuite la Directrice Générale Adjointe de Booster Group qui connaît un redressement judiciaire. Elle le rachète et en fait, sous le nom de Booster Game, la référence sur le marché de l’externalisation commerciale et du marketing de terrain. En 2014, elle fonde le Centre National de l’Innovation Pédagogique, puis, 2015, le Centre International de l’Ikigai et co-fonde la méthode Letbis, Libération Emotionnelle des Troubles et Blocages Inconscients par les Sens. Enfin, Maïthé Quintana crée son fond d’investissement privé, Dharma & Associés. Elle partage les enseignements de ce parcours atypique et les éléments clés de sa réussite avec ses élèves ; autant d’outils imparables et efficients que la seule instruction classique et académique ne transmet pas.

« Maïthé Quintana est intervenue au sein de notre organisation et elle a redonné envie aux salariés de se former. En grande majorité, on apprend sans avoir l’impression d’être en formation, on pratique, on s’amuse, on vit la formation comme si on est dans une bulle où on se sent bien ! Ce qui a été nouveau aussi par rapport aux autres formations, c’est sa disponibilité même après la formation, super SAV qui permet aux salariés de garder le lien après une mise en pratique pour ajuster les apprentissages. Maïthé met des mots sur des évidences inconscientes jusqu’ici, on en ressort grandit ! Elle nous parle et cela fait échos … en nous ! », déclare Sylvia Alane, Responsable RH du Groupe BTB.


À propos de Maïthé Quintana

Première Coach-Formatrice Motivationnelle Francophone, Consultante en stratégie business, Conférencière, Coach de Dirigeants (Gestion stratégique, RH, gestion financière, consultation marketing, coaching), Maïthé Quintana est également Présidente du fond d’investissement privé, Dharma et Associés. Après avoir fait ses armes au sein de Club Internet, elle reprend Booster Group en 2001, devenue Booster Game et en fait la référence sur le marché de l’externalisation commerciale et le marketing de terrain. En 2014, elle crée le Centre National de l’Innovation Pédagogique dont l’enseignement est fondé sur la méthode N-ASS®, basée sur les neurosciences. En 2015, Maïthé Quintana ouvre le Centre International de l’Ikigai et co-fonde la méthode Letbis, Libération Emotionnelle des Troubles et Blocages Inconscients par les Sens. Elle est également hypno thérapeute et experte dans la PLN & l’Enneagramme. Plus d’informations : CNIP-France.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici