Je m'abonne

Mondial Pare-Brise : pour qu’un bris de glace n’ait pas d’impact sur votre vie 

Entreprendre - Mondial Pare-Brise : pour qu’un bris de glace n’ait pas d’impact sur votre vie 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Mondial Pare-Brise est expert de la réparation et du remplacement de vitrage automobile depuis 1999. Proximité avec les assurés, haute qualité de service, maillage territorial renforcé et surtout, esprit d’innovation ancré dans l’ADN de l’entreprise, Mondial Pare-Brise est clairement l’enseigne qui accélère la carrière de celles et ceux qui la rejoignent, autant en franchise qu’en succursale. 

Macif actionnaire de Mondial Pare-Brise : un choix stratégique pour les deux parties

En se positionnant sur le marché de la réparation et plus particulièrement du bris de glace, la Macif, première société d’assurance auto en nombre de contrats en France, répond à un enjeu critique tant pour les assureurs que pour leurs clients/sociétaires. En effet, l’inflation des coûts de réparation sur les bris de glace, due au contexte économique, aux évolutions technologiques et à certaines pratiques commerciales, se répercute sur les primes d’assurance et pèse, in fine, sur le pouvoir d’achat des Français. « En rachetant Mondial Pare-Brise, nous renforçons notre positionnement de régulateur économique et social. En clair, nous ne sommes pas qu’un payeur. Nous avons vocation à faire bouger les lignes de notre secteur, à être un influenceur. Le rachat de Mondial Pare-brise s’est fait naturellement car les valeurs de cette enseigne sont les mêmes que les nôtres : des pratiques vertueuses, un maillage de proximité, une qualité de service, une veille sur les nouvelles technologies (en lien avec notre volonté d’être un acteur de référence dans l’écosystème de la mobilité) et une logique de prix qui rend la prestation accessible au plus grand nombre », confirme Jean-Philippe Dogneton, directeur général de la Macif. Ce rachat est aussi pour l’assureur un levier de plus pour maîtriser la chaîne de valeur sur l’après-vente automobile et agir ainsi en amont contre la hausse du coût de la réparation et donc, in fine, des tarifs d’assurance automobile. 

L’ami des assureurs et des assurés

C’est ainsi que se démarque Mondial Pare-Brise sur son marché. Un positionnement qui lui permet d’être agréé auprès de tous les assureurs. L’enseigne s’adresse aussi à tous les profils d’assurés, quel que soit le type de véhicule. La qualité des partenaires verriers, la capacité à traiter autant les véhicules particuliers que les flottes professionnelles sont aussi les atouts de Mondial Pare-Brise. Par ailleurs, pour augmenter la proximité de service aux clients, le réseau a noué des partenariats avec des acteurs comme Vulco qui accueillent Mondial Pare-Brise dans des points relais en complément du maillage territorial de ses centres techniques. Mondial Pare-Brise peut également se targuer d’être dans une dynamique de croissance continue : l’an dernier, il a continué à gagner des parts de marché alors que le marché du bris de glace était récessif. Enfin, Mondial Pare-Brise se distingue par un fort esprit pionnier, notamment avec un investissement permanent sur le volet des caméras ADAS (aide avancée à la conduite automobile). Avec le soutien de la Macif, nul doute que le réseau continuera à investir en la matière et à anticiper les changements du monde automobile. 

L’esprit de famille pour bien accompagner ses franchisés

Car les franchisés intègrent avant tout une grande famille, unie par des valeurs communes. « Chez nous, il n’y a pas de mono profil, mais avant tout des passionnés d’automobiles, des entrepreneurs qui savent détecter des potentiels, réaliser les bons investissements pour maintenir la qualité de service et accompagner les innovations technologiques. Nous les accompagnons via notre centre de formation certifié Qualiopi et ce, tout au long de leur parcours, à Paris et en province grâce à nos relais en régions. Nous leur mettons aussi à disposition un outil de facturation qui facilite leur gestion administrative, notamment auprès des différents assureurs. Côté émulation, les franchisés ont la possibilité de traiter différents véhicules (électriques, avec de la technologie embarquée, poids lourds, matériels agricoles…). L’opportunité de ne jamais s’ennuyer ! Ajoutons 80% de rendez-vous fournis par le groupe et une politique du juste prix, avec un engagement de favoriser la réparation quand cela est possible plutôt que le remplacement, voilà de quoi être sûr d’avoir des assurés nombreux et fidèles », explique Françoise Blais, Directrice Mondial Pare-Brise. 

www.mondialparebrise.fr


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne