Pyramid from glasses of red wine on wedding party. Close-up of the pink champagne or wine pyramid in ceremony party.

En 2018, les unions officielles ont connu une belle année. L’INSEE a publié en janvier dernier les chiffres du nombre de mariages : 235.000 mariages ont été célébrés. Pour accompagner les couples dans chacune des étapes de cet événement, Miiting est l’application idéale !

Avec un marché estimé à plus de 5 milliards d’euros par an, les Français ne lésinent pas sur la dépense. L’expert des études sectorielles Xerfi annonce un budget moyen pour une centaine d’invités de 13.000 euros. Nombreux sont les jeunes couples qui manquent de temps pour une bonne organisation du plus beau jour de leur vie. L’application Miiting pourrait donc rapidement devenir un incontournable pour les accompagner et simplifier chacune des démarches.

Parce que l’on sait rarement comment démarrer l’organisation des festivités, Miiting dit adieu au bon vieux retro-planning et propose d’épauler les jeunes mariés sur de multiples volets : diffusion de l’invitation, réception des réponses à l’aide d’un QR Code, plan de table, cagnotte, partage de vidéos et photos, mais également un large choix d’acteurs et prestataires du mariage avec lesquels l’échange instantané sera possible grâce à un chat. Tout est ainsi mis en œuvre pour apporter une solution efficace et simple, réunie sur une seule et même application.

Selon une étude réalisée par OpinionWay pour Sofinco, en 2018, pour financer ces dépenses, les Français comptent en majeure partie sur leur épargne : 85% puiseraient dans leurs économies. Beaucoup ont aussi un soutien infaillible de leur famille pour les aider financièrement (69%). 46% des Français pourraient avoir recours au crédit pour s’offrir le mariage de leur rêve. Il est donc essentiel qu’aucune erreur ne soit commise. Les mobinautes peuvent donc également compter sur une sélection d’acteurs et prestataires du mariage passés au crible par le fondateur de l’application, expert du secteur.

A la recherche d’un lieu de réception unique, d’un orchestre, d’un traiteur, d’un décorateur, de la tenue idéale, Miiting dispose également d’une plateforme online 100% gratuite pour accéder à des centaines de prestataires.  Tous les métiers qui gravitent autour du mariage sont mis en avant et permettent de trouver le prestataire idéal en quelques clics, jusque la destination rêvée pour une lune de miel ! Les Millennials, adeptes du mobile, ne peuvent qu’adhérer aux solutions proposées par l’application et le site Internet de Miiting. 

Découvrir Miiting en vidéo :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici