Je m'abonne

Lunettes de sécurité UNIVET : changez d’optique, adoptez une vision locale !


UNIVET France est une société française qui propose des lunettes de protection à verres correcteurs aux entreprises. Objectif : permettre aux salariés ayant un problème visuel d’être aussi bien protégé que les autres salariés tout en étant corrigé avec des verres correcteurs haut de gamme de marque Novacel. Une entreprise...

Entreprendre - Lunettes de sécurité UNIVET : changez d’optique, adoptez une vision locale !

UNIVET France est une société française qui propose des lunettes de protection à verres correcteurs aux entreprises. Objectif : permettre aux salariés ayant un problème visuel d’être aussi bien protégé que les autres salariés tout en étant corrigé avec des verres correcteurs haut de gamme de marque Novacel. Une entreprise au service de la qualité de vie et de l’amélioration des conditions de travail de chacun, comme le confie Sébastien Fangeat, président d’Univet France.

Pouvez-vous revenir en quelques mots sur le cœur de métier d’Univet ?

S.F : « Nous sommes spécialisés dans la protection des yeux en milieu industriel. En 14 ans UNIVET est devenu un des leaders sur le marché des lunettes de protection en France. Nous sommes basés dans le Jura, où nous disposons de notre propre laboratoire d’optique. C’est important pour nous, d’être à la fois un acteur fort pour la protection des salariés mais aussi d’être la seule entreprise à avoir conservé la fabrication des lunettes de protection à verres correcteurs en France. En tout cas, nos clients apprécient cet ADN. Nous équipons aujourd’hui tout type d’entreprises, de la TPE aux grandes sociétés, dans le BTP, la chimie, l’automobile ou encore la sidérurgie, partout dans l’industrie où les collaborateurs ont besoin de se protéger les yeux ».

Concrètement, quel produit phare proposez-vous aux entreprises ?

S.F : « Nous fabriquons et proposons un programme complet de lunettes de protection à verres correcteurs avec un large choix de montures. Pour ce faire, nous travaillons en partenariat avec le plus gros verrier français, Novacel, qui incarne, comme nous, cette quête constante de qualité et de performance avec une fabrication française garantie. Ce qui est important aussi à retenir, c’est que nous respectons la législation propre à l’optique et à l’aspect médicale du produit, en nous appuyant sur un réseau de plus de 2500 opticiens tous situés à moins de dix kilomètres des entreprises qui nous font confiance. Cette proximité géographique et le fait que la partie prise des mesures et interprétation / adaptation de l’ordonnance soit faite par un opticien diplômé garanties au salarié et à l’entreprise d’avoir un service sur-mesure et un produit conforme aux enjeux médicaux qui en découlent. Il en est de même pour la gestion des SAV qui sont gérés en local rapidement et efficacement. En effet, sous-traiter la fabrication de lunettes sur-mesure en Inde ou en Corée du Sud n’a aucun sens aujourd’hui ni en terme qualitatif ni en termes d’engagement RSE. Idem pour la partie prise de mesures par des commerciaux non-opticiens ».

D’où le message de votre dernière campagne de communication ?

S.F : « Effectivement, le message est clair : « changez d’optique, adoptez une vision locale ». C’est l’idée d’être au plus près de nos clients, de comprendre et anticiper leurs besoins. C’est aussi être un acteur de l’économie locale, produire en circuit court et par extension, permettre aux entreprises qui nous font confiance d’agir en synergie avec les opticiens locaux et donc d’être elles aussi, actrices d’une dynamique économique locale. Nous leur garantissons en outre une livraison rapide à faible empreinte carbone, là aussi, cela illustre notre ambition de souscrire à leur engagement RSE ».

Dès lors, à termes, quelles sont vos ambitions pour Univet ?

S.F : « Continuer à déployer notre savoir-faire et le promouvoir partout où les salariés ont besoin de lunettes de protection. Nous sommes également dans une démarche de labélisation Service France Garantie (SFG) et travaillons aussi à la certification Ecovadis ».

Pour plus d’informations : www.univetsafety.com

À voir aussi