Je m'abonne

Les VEN chinois, alliés incontournables de l’Europe dans l’objectif de réduction de CO2

Entreprendre - Les VEN chinois, alliés incontournables de l’Europe dans l’objectif de réduction de CO2

Les voitures à énergie nouvelle chinoises demeurent à ce jour un allié incontournable dans l’objectif de réduction des émissions du CO2, dont s’est fixé le Parlement européen à l’horizon 2035.  L’Europe est à la recherche des pourvoyeurs de solutions pour la protection de l’environnement, et les constructeurs de véhicules électriques chinois sont inexorablement les bienvenus.

Les constructeurs chinois sont présents sur le marché européen des véhicules électriques depuis des années et leur influence ne cesse de croître. Le succès de quelques entreprises chinoises sur le marché de l’Europe s’explique tant par leur engagement à long terme que par leur compréhension approfondie du marché local.

Plus récemment, d’autres nouvelles marques chinoises de véhicules électriques ont également commencé à marquer leur présence sur le marché européen. La grande variété de marques chinoises apparues en Europe démontre leur forte compétitivité, leur adaptation appropriée aux besoins spécifiques des Européens, ainsi que leur technologie de fabrication aboutie.

La montée en puissance des fabricants chinois a eu un impact profond sur le marché européen des véhicules électriques.  D’une part, ils offrent un choix de produits plus diversifié, apportent plus d’avantages aux consommateurs grâce à leur avancée technologique et proposent un prix relativement abordable. D’autre part, ces constructeurs chinois investissent beaucoup dans les domaines de la fabrication des batteries et de l’assemblage de carrosserie, en contribuant au développement perfectionné de la chaîne industrielle dans son ensemble.

D’ailleurs, face à l’urgence du changement climatique, le Parlement européen a décidé d’interdire les véhicules émettant du CO2 d’ici à 2035.   Et pour atteindre cet objectif, l’industrie automobile chinoise verte figure sans aucun doute parmi les partenaires viables.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne