Les Tricolores : domiciliez votre entreprise et plus encore…

Quand on crée une entreprise, il y a tout un tas de formalités administratives chronophages dont il faut s’acquitter. Des étapes qui sont aussi parfois complexes et pour lesquelles il est souvent capital d’être accompagné. Les Tricolores sont justement là pour vous aider non seulement à domicilier votre entreprise mais plus globalement, à développer votre business et bâtir une image de marque. Entretien avec Rohat KURAN, directeur marketing au sein de l’entreprise.

Comment est né le concept Les Tricolores ?

R.K : « Au départ, nous sommes un cabinet d’expertise-comptable. Au fil du temps, nos clients nous demandaient de réceptionner directement leur courrier. De là est né notre concept Dom Tech, début 2019, spécialisé dans la domiciliation d’entreprise uniquement. Aujourd’hui devenu Tricolores, il s’est enrichi de nouvelles prestations, toujours pour répondre aux besoins de nos clients et leur faciliter le business ».

Justement, que propose Les Tricolores à ses clients ?

R.K : « Nous proposons de la domiciliation en ligne qui permet aux entrepreneurs de bénéficier rapidement d’une adresse prestigieuse dans Paris pour y établir leur siège social. Une démarche 100% digitalisée. C’est très facile : le client choisit son adresse sur le site internet et le contrat est automatiquement généré. Il obtient sa nouvelle adresse en moins de 10 minutes. Nous mettons aussi à disposition un service de numérisation du courrier qui permet aux clients de recevoir instantanément leurs plis via un bureau virtuel. L’intérêt : le client est averti directement par email ou par sms de la réception d’un courrier important. Autre service qui fait concrètement la différence sur le marché : l’accès à un juriste et une hotline juridique, tout au long de la vie de l’entreprise. Nous sommes les seuls à offrir ce type de prestation, et notre expertise en la matière permet notamment d’obtenir un K-bis en seulement 48 heures ! Les Tricolores, au-delà de tous ces services, c’est surtout un formidable outil de gestion pour les créateurs d’entreprises : faire des factures, les transmettre, avoir un calendrier fiscal, un coffre-fort numérique où sont rangés tous les documents administratifs, l’accès à des salles de réunion louées à l’heure, la demi-journée ou la journée ».

En clair, vous êtes vraiment là pour faciliter la vie du créateur d’entreprise ?

R.K : « Tout se fait en quelques clics sur appli ou depuis un ordinateur. Le client, grâce à nous, cultive son image de marque en ayant pour siège social le choix entre plusieurs adresses prestigieuses. Autre avantage : avec nous, il ne s’acquitte que de 69€ au titre de la CFE. Le taux le plus bas de France ! Nous garantissons par ailleurs une totale confidentialité. En bref, grâce aux Tricolores, l’entrepreneur n’a plus qu’à se concentrer sur son cœur de métier. On le libère totalement des tâches à moindre valeur ajoutée ».

Quels sont les projets de l’entreprise à plus ou moins long terme ?

R.K : « Nos clients sont pour la plupart des solo-entrepreneurs ou des consultants nomades. Malgré leur statut, ils ont besoin de créer du lien, c’est ce que nous ressentons en discutant avec eux. Nous souhaitons ainsi créer une communauté qui leur permette, via la plateforme, d’interagir entre eux, comme une sorte de réseau social. Ils pourront y livrer leurs retours d’expériences et générer des synergies professionnelles. Nous ambitionnons enfin de nous implanter davantage en Ile-de-France et dans d’autres villes de France, comme Bordeaux, Marseille ou Lille ».



www.lestricolores.fr
15 Rue des Halles
75001 Paris
Tél. : 01 85 85 69 47

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

19 + 8 =