Les tests COVID-19 effectués pendant les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 sont conformes aux normes internationales et garantiront au maximum la santé et la sécurité des athlètes et des parties prenantes, ont déclaré mardi les organisateurs de Beijing 2022.

 « Le travail de prévention et de contrôle de Beijing 2022 a été rigoureux et scientifique », a déclaré Huang Chun, directeur adjoint du Bureau de contrôle des épidémies du Comité d’organisation de Beijing 2022. « Les régimes de tests utilisés par les laboratoires d’analyse des acides nucléiques ont été strictement certifiés et sont conformes aux normes nationales et internationales. »

 « Nous veillerons à ce qu’il n’y ait aucune marge d’erreur en ce qui concerne les données et les résultats des tests COVID-19 », a-t-il ajouté.

Si le personnel lié aux Jeux olympiques a des doutes sur les résultats de leurs tests, leur cas sera soumis à l’examen du groupe d’experts médicaux de Beijing 2022, a déclaré M. Huang, ce qui est conforme aux principes des Jeux olympiques de Tokyo.

Selon les Playbooks officiels de Beijing 2022, les personnes dont le test de dépistage du virus est positif subiront un second test pour éviter la possibilité de produire un résultat faussement positif. Si le second test est négatif, elles recevront un traitement supplémentaire conformément aux mesures des Playbooks.

 « Le personnel chargé de l’échantillonnage et des tests en laboratoire est issu du milieu médical professionnel et a reçu une formation stricte avant les Jeux », a présenté Huang. « Les laboratoires sont supervisés et inspectés avec un ensemble complet de systèmes stricts de gestion de la qualité et de la sécurité biologique. On peut faire confiance aux résultats des tests. »

 « Nous avons mis en œuvre les mesures de précaution en respectant strictement les Playbooks, ce qui n’a pas affecté le déroulement normal des Jeux », a-t-il ajouté. « Nous sommes convaincus que les Jeux olympiques d’hiver de Beijing se dérouleront en toute sécurité et sans heurts, comme prévu. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

14 − un =