La Chine a adopté des technologies de pointe pour aider les agriculteurs dans leurs récoltes d’été, leurs plantations et la gestion des champs, garantissant ainsi un rendement élevé et une récolte abondante.

Des techniciens agricoles qualifiés de la province d’Anhui, dans l’est de la Chine, utilisent des téléphones portables pour contrôler la route des moissonneuses sans conducteur. « Par rapport aux tracteurs traditionnels, la conduite sans pilote améliore la précision et l’efficacité de l’opération et réduit les coûts. « Elle peut permettre un fonctionnement synchrone 24 heures sur 24 », a déclaré Li Wei, ingénieur technique du Weichai Lovol Smart Agriculture Research Institute.

Dans un champ de blé de Weifang, une ville de la province du Shandong, dans l’est de la Chine, deux moissonneuses de blé sans pilote équipées d’un logiciel de mesure du rendement travaillent efficacement. Le centre de commandement agricole utilise une plateforme de gestion agricole intelligente, la télédétection par satellite, un véhicule aérien sans pilote (UAV), des capteurs et d’autres technologies pour surveiller la croissance des cultures, l’humidité du sol et les données météorologiques afin de conseiller les agriculteurs dans leurs cultures d’été avec des données précises.

« Le blé a été semé tardivement l’année dernière. Cependant, sous la direction des big data de la plateforme de gestion agricole intelligente, la gestion des champs de blé a été bien faite. La récolte globale de blé cette année est d’environ 9 000 kilogrammes par hectare », a déclaré Zhu Long, un agriculteur de Weifang. Cette année, plus de 650 000 moissonneuses-batteuses ont été affectées à la récolte du blé, dont plus de 130 000 équipées du système chinois de navigation par satellite Beidou, soit 40 % de plus que l’année dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

douze + trois =