Les pays des BRICS doivent avoir l’audace d’agir pour apporter une énergie positive, stable et constructive au monde

Le président chinois a exhorté les pays des BRICS à apporter une force positive, stabilisatrice et constructive au monde dans des circonstances difficiles et complexes.

Dans la soirée du 23 juin, le président Xi Jinping a présidé à Beijing le 14e Sommet des BRICS en visioconférence. Il a indiqué que l’année qui vient de s’écouler avait été marquée par la diffusion de la COVID-19 à travers le monde et une reprise laborieuse de l’économie mondiale qui rendaient les questions de la paix et de la sécurité encore plus saillantes. « Face à cette situation grave et complexe, nous avons toujours porté l’esprit des BRICS préconisant l’ouverture, l’inclusivité et la coopération gagnant-gagnant, renforcé la solidarité et la coordination et surmonté ensemble les difficultés. Le mécanisme des BRICS s’est montré résilient et dynamique et la coopération des BRICS a fait des progrès et des fruits encourageants », a noté Xi.

Xi a également souligné que le présent sommet des BRICS se tenait à un moment crucial où on se posait la question sur l’avenir de la société humaine. Il a invité les pays des BRICS à faire preuve d’action avec un sens des responsabilités pour apporter une énergie positive, stable et constructive au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

deux × quatre =