Les Agences de papa est une startup niçoise créée en juillet 2018 par deux professionnels de l’immobilier, Nicolas Fratini et Frédéric Ibanez. Leur objectif est simple : rendre plus accessible l’acquisition de biens immobiliers en proposant les services habituels d’une agence immobilière au prix low cost de 2 000 euros.

La particularité de la startup : l’ensemble des services est proposé à un prix fixe de 2 000 euros. Ce concept innovant fait économiser une somme importante aux acheteurs. A titre d’exemple, pour un bien, acheté à 500 000 euros, une agence immobilière traditionnelle vous facturera 24 350 euros. Chez Les Agences de papa c’est 2 000 euros et pour les mêmes services ! 

Leurs services sont les mêmes que les autres agences, soit : la visite du bien par un agent, l’estimation de son prix, la présentation physique du bien, le suivi et l’accompagnement et un espace client disponible 24h/24 et 7j/7. La commission de 2 000 euros reste la même quel que soit le prix du bien et seulement s’ils vendent ! 

Teddy Riner s’investit dans Les Agences de papa

Mais, malgré la Covid-19 et en trois semaines seulement, l’agence a comptabilisé 3 000 visiteurs par jour, sur le site web et 800 000 visites sur les réseaux sociaux, l’une des stratégies commerciales de l’enseigne pour se faire connaître. Ainsi la nouvelle agence a pu concrétiser la signature de 4000 mandats, d’après notre confrère Forbes. Une stratégie payante et qui a permis de trouver en la personne de Teddy Riner, le judoka aux multiples médailles, un ambassadeur de poids.

 « Avoir un toit, devenir propriétaire, c’est une belle victoire. Alors si on peut aider des gens à y parvenir, on aura gagné ! Rendre accessible ce projet et l’ouvrir au plus grand nombre est l’objectif des Agences de papa et je les soutiens avec toute mon énergie » déclare Teddy Riner dans un communiqué de presse. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

douze − 3 =