Acteur majeur de la formation à distance, le groupe Forma-Dis développe des écoles en fonction des besoins du marché. Devant la demande liée au numérique, il fonde en 2011 l’EMWeb aux côtés de ses 7 autres écoles existantes (formations aux métiers créatifs, aux soins animaliers, aux métiers de la beauté et du bien-être…).
Ici, pas de e-learning, le contenu pédagogique est valorisé par des supports efficaces. «Chaque élève dispose d’un espace personnel avec des codes d’accès qui lui permettent de consulter les contenus pédagogiques, à travers différents supports, vidéos de présentation, tutoriels, workshop…, les agendas des professeurs…», explique Patrice de Beaufond, directeur.
L’étudiant trouve aussi les corrections à ses devoirs. «La particularité de la formation à distance est qu’elle s’adapte au rythme de l’apprenant.
La formation s’effectue en 3 ans, mais suivant la progression de l’élève, elle peut être validée plus rapidement. Notre spécificité est de proposer un savoir séquencé avec des contenus scénarisés. C’est une autre façon d’envisager la connaissance et la transmission». L’école, qui ne délivre pas de diplôme mais une attestation, coûte 3.000 € par formation (réseaux sociaux, Web design, Web marketing, développement…).