Plus de 1000 personnes accompagnées grâce au modèle Insights Discovery
Rencontre avec Jade Schwab, Coach Professionnel Certifiée avec une double spécialisation en coaching d’équipe et Train Coaching® (coaching de manager et dirigeant) et fondatrice de JSG Consulting, cabinet de coaching professionnel.
Pouvez-vous vous présenter ?
Passionnée par les relations humaines, c’est tout naturellement que j’accompagne depuis plusieurs années les entreprises dans le développement de leurs équipes.
Ma mission ? Leur donner les clés d’une communication efficace et révéler ainsi leur potentiel.
Je suis coach certifiée et praticienne Insights Discovery® depuis 2017 et j’anime des ateliers sur-mesure axés sur l’efficacité relationnelle, le travail d’équipe, l’efficacité commerciale et le développement du leadership.
Qu’est-ce que le modèle Insights Discovery ?
Le modèle Insights Discovery est basé sur les travaux de Carl Jung, il utilise 4 énergies de couleurs pour permettre de comprendre pourquoi on se comporte d’une certaine manière et pourquoi les autres font différemment. Chacun de nous possède en soi les quatre couleurs. C’est la combinaison de ces énergies qui crée la personnalité unique que nous sommes.
Comment les énergies de couleur influencent-elles le comportement ?
Nos préférences comportementales sont symbolisées par quatre couleurs. Rouge Ardent, Jaune Brillant, Vert Calme, Bleu Frais. Chaque énergie de couleur correspond à des traits de personnalité spécifiques, influençant la manière dont les individus interagissent, prennent des décisions et communiquent.
Comment connaître nos couleurs ?
Chaque participant commence par compléter un questionnaire en ligne qui génère un Profil Personnel Insights unique. Celui-ci décrit le style personnel, les préférences de communication et les modes de prise de décision ; il détermine également la répartition unique de nos énergies de couleur en situation professionnelle. Il est remis à chacun lors d’un atelier en équipe ou en restitution individuelle dans le cadre d’un coaching de manager.
Quels types d’entreprises ont recours à ces ateliers ?
Tous les secteurs d’activité utilisent aujourd’hui ce modèle de connaissance de soi et de compréhension de l’autre qui permet d’améliorer la communication en interne mais également avec ses clients ; les participants sont souvent des managers, des équipes commerciales et des comités de direction.
Quels bénéfices les participants retirent-ils de l’atelier ?
Les participants développent une meilleure connaissance d’eux-mêmes, apprennent à reconnaître et apprécier les différences chez les autres. Ils découvrent ensuite comment adapter leur comportement pour communiquer plus efficacement avec autrui. Que ce soit pour optimiser le travail collaboratif et instaurer un langage commun pour des échanges efficaces ou pour établir des liens authentiques avec leurs clients.
Quels défis peuvent être surmontés grâce à Insights Discovery ?
Travail en équipe, cohésion, engagement des employés, développement de l’efficacité commerciale, conduite du changement, développement du leadership, feedback…
Les ateliers collectifs animés avec le modèle Insights Discovery offrent une opportunité unique d’améliorer la dynamique d’équipe, de renforcer les compétences en communication et d’optimiser les performances au sein des entreprises.
Pour plus d’informations, visitez https://www.jsgconsulting.fr ou https://www.linkedin.com/in/jade-schwab/