Le tuyau boursier : Bourse Direct

Le boom de la bourse profite largement au leader français du courtage en bourse, Bourse Direct, aux côtés de Boursorama (Société Générale).

Avec un CAC 40 au plus haut, l’arrivée des nouveaux petits porteurs est impressionnante : 772 000 particuliers ont ainsi échangé des actions au premier trimestre.

Un engouement dont bénéficie largement Bourse Direct qui pourrait dépasser les 300 000 clients dès la fin de l’année. Catherine Nini, la Directrice générale de la société ne s’inquiète pas de l’arrivée des néocourtiers, accessibles sur smartphones, comme Trade Republic ou Bux dont certains ordres ne peuvent être effectués qu’à la clôture de la séance boursière. Les bénéfices de Bourse Direct, créée en 1996, filiale à 77% de VIEL et Cie (le holding de l‘homme d‘affaires français Patrick Combes qui détient aussi 40 % de SwissLife), pourrait dépasser dès cette année les 7 millions d‘euros de résultats nets.

Notre conseil : renforcer en dessous de 3,80 euros l’action, la hausse pourrait se poursuivre et le cours pourrait monter à 4,10 euros (BSD)

Robert Ayache

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

quatorze + 2 =