Je m'abonne

L’appétit retrouvé de la Comtesse du Barry

Entreprise familiale fondée à Gimont dans le Gers par Joseph et Gabrielle Dubarry en 1908, Comtesse du Barry (24 M€ de CA), qui appartient au groupe MVVH depuis mai 2011, déploie cette année un nouveau positionnement.

Sous l’impulsion de son dirigeant depuis 2013, Jérôme Fourest (ex-L’Atelier des Chefs, La Maison du Whisky), la stratégie de communication amorcée dans l’ensemble du réseau de boutiques et sur le site Internet s’appuie désormais sur 4 valeursclés : le Sud-Ouest, le terroir, l’aristocratie et la gastronomie.

Elle souhaite par ailleurs doubler ses implantations d’ici 5 ans. Actuellement, Comtesse du Barry compte 56 points de vente, dont 32 en propre, mais prévoit de déployer prochainement la marque à l’international, avec une ambition : faire passer la part de l’export de 7 à 15% d’ici 3 ans.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne