Le relais de la Torche olympique de Beijing 2022 commence le 2 février dans la capitale chinoise. A 11h36, le relais est effectué au parc des Jeux Olympique d’hiver de Beijing, et quelle est la particularité du relais dans ce parc ? Et bien, le relais de la flamme est effectué sous l’eau par un robot amphibie et un autre robot à structure variable. C’est la première fois dans l’histoire olympique qu’un relais de la flamme est effectué de robot à robot sous l’eau.

La flamme des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022, porte le nom de « Flying ». Et ce relais de la flamme olympique concerne près de 1 200 participants. L’utilisation du rouge et de l’argent comme couleurs principales de la torche forme une métaphore autour du feu et de la glace, qui a pour but de symboliser la façon dont la torche apportera « lumière et chaleur à ce monde de glace et de neige ».

Yuan Li est porteur de la torche des JO d’hiver de Beijing. Il travaille dans le domaine aéronautique. « Nous avons utilisé notre industrie aéronautique pour contribuer au développement des Jeux olympiques d’hiver, en construisant quatre tunnels aérodynamiques pour les équipes nationales de sports de glace et de neige pour que les athlètes puissent obtenir de bons résultats », a noté le porteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

treize + 1 =