Lancement de la Bourse de Beijing

La Bourse de Beijing nouvellement créée a commencé ses opérations lundi 15 novembre, avec l’introduction en bourse d’un premier groupe de 81 entreprises.

Les entreprises cotées comprennent dix entreprises nouvellement approuvées et 71 entreprises transférées depuis l’élite du National Equities Exchange & Quotations, également connu sous le nom de « nouvelle troisième bourse » de Chine.

Selon un premier bilan établi, les actions des dix entreprises nouvellement cotées en bourse ont déclenché deux fois une suspension temporaire lorsque leurs prix ont bondi de plus de 60%. Ces actions ont continué d’augmenter après la reprise des opérations, avec la plus haute augmentation atteignant 500% à un moment donné.

La bourse ne restreint pas la fluctuation des prix des entreprises nouvellement cotées en bourse au cours du premier jour d’opérations, mais les opérations sont suspendues pendant dix minutes si les prix des actions oscillent de plus de 30% et de plus de 60%.

Le lancement de la Bourse de Beijing survient seulement deux mois après que la Chine a annoncé le projet d’établir une nouvelle bourse, une décision vise à répondre aux problèmes épineux de longue date du financement des petites et moyennes entreprises, qui a été largement saluée par le marché.

Selon les experts, la Bourse de Beijing promouvra le développement axé sur l’innovation et la transformation et la modernisation économiques et sera un nouveau jalon de la réforme et du développement du marché des capitaux de la Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

dix-huit − quatre =