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La protection des JO 2024 à Paris, c’est l’affaire de Serge Ferrari

Pour 2024, une belle PMI française se fait une très belle réputation. Serge Ferrari va couvrir de ses fameuses toiles composites souples, plusieurs sites des Jeux Olympiques de Paris, une grande aventure pour une entreprise, leader de son secteur et très peu reconnue en France… Nul n’est prophète en son pays, le cas de Serge Ferrari en est le parfait exemple. La PME réalise plus de 80% de son chiffre d’affaires hors de France…

Entreprendre - La protection des JO 2024 à Paris, c’est l’affaire de Serge Ferrari

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L’année 2023 fut un difficile pour le PMI Serge Ferrari, installée à La Tour du Pin, dans le Département de l’Isère, spécialisée dans la protection de toiles innovantes et des textiles très techniques, mais grâce aux Jeux Olympiques de Paris 2024, l’entreprise sera vite remise sur de bons rails.

Une saga familiale

Depuis maintenant les Jeux Olympiques de Sydney, en 2000, Serge Ferrari est fournisseur officiel de toiles composites souples. Un produit innovant, à la fois léger, recyclable et à la longévité exceptionnelle, favorisant et respectant ainsi le développement durable, l’une des priorités du groupe.

Ces toiles servent à couvrir ou à recouvrir tous les sites de compétition ainsi que les structures d’accueil des athlètes et des officiels. L’entreprise familiale a été créée en 1973 par Serge Ferrari, son fils, Sébastien rejoint son père en 1981, puis ce sera le tour de Romain Ferrari en 1991.

100 000 mètres carrés installés en quelques jours

Avec une production de plus de 40 millions de tonnes de toiles par an, Serge Ferrari (leader mondial des matériaux composites souples) reste le partenaire idéal pour ce type d’évènement, même si le chiffre d’affaires de cet évènement n’est pas le plus important, c’est avant tout l’image et le savoir-faire de l’entreprise qui sont en jeu.

Les Jeux Olympiques constituent aussi une extraordinaire vitrine pour les produits innovants du groupe, comme par exemple, cette nouvelle toile conçue à partir de fibres recyclées.

Le Groupe a Réalisé, en 2023, un chiffre d’affaires de 327,6 millions d’euros, dont plus de 80 % réalisés hors de notre Hexagone. L’entreprise est cotée en bourse, depuis 2014 à l’Euronext Paris.

Une entreprise française leader à l’international

Le Groupe Serge Ferrari, c’est aujourd’hui plus de 1300 salariés, 6 sites de productions (un unique en France à La Tour du Pin, deux en Suisse, un autre en Allemagne, en Italie et le dernier à Taiwan). Les produits sont diffusés dans plus de 80 pays et la PMI dispose d’un portefeuille de 4 000 clients. Serge Ferrari dispose aussi de neuf filiales, USA, Japon, Allemagne, Chine, Brésil, Turquie, Hong Kong, Inde et en Suède, sans oublier deux bureaux de représentation, installés en Espagne et à Dubaï. Le Groupe est l’une des PMI françaises qui porte haut les couleurs et le savoir-faire industriel français. Un exemple à suivre.


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