« La merveilleuse Italie » capte l’attention des internautes chinois sur les téléphones mobiles

Vous aimez un pays par rapport à ses produits ? Ou bien, vous aimez des produits parce qu’ils sont d’un tel pays ? Dans un cas comme dans un autre, vendredi soir, 21 millions de Chinois ont passé deux heures et demie à apprécier l’aspect le plus fascinant de l’Italie. Ils ont également acheté de meilleurs produits européens et italiens d’une valeur totale de 38 millions de yuans(RMB).

Le tout s’est passé au cours d’une émission diffusée en direct sur China Media Group. Cette émission animée par un présentateur de télévision et un influenceur chinois, tous deux bien connus du grand public chinois, a consisté très précisément à la vente des produits d’intérêt public à partir des téléphones portables.

Par ailleurs, un studio de diffusion en plein air, dressé pour la circonstance, au centre de Shanghai proposent des produits typiquement italiens sur fond de la musique italienne. Dans ce studio, clients et visiteurs échangent des mots, pendant que trouve leur plaisir à lire des œuvres des poètes chinois sur la ville italienne de Florance.

Il faut préciser que cette activité a coïncidé avec le 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l’Italie. Peu avant la retransmission en direct, les chefs d’Etat chinois et italiens ont échangé des messages de félicitations par téléphones. Le président chinois Xi Jinping en a profité pour souligner le bel exemple de développement des relations sino-italiennes alors que les deux pays sont des cultures différentes. Même chose pour leurs systèmes de social qui sont également différentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

seize − 10 =