La Foire internationale du commerce des services de Chine 2022 a ouvert ses portes le 31 août et durera jusqu’au 5 septembre, avec pour thème « coopérer pour mieux se développer, innover pour un avenir plus vert ».

Par rapport à l’édition de l’année dernière, la foire de cette année a pris de l’ampleur et son « cercle d’amis » a été élargi. La Foire internationale du commerce des services de Chine a accueilli cette année dix nouveaux pays dont les Émirats arabes unis, la Suisse, l’Italie, l’Australie, etc. qui ont installé pour la première fois leur stand au nom du pays au Centre national des conventions de Chine. Au total, 71 organisations et pays ont participé à cet événement, y compris l’organisation météorologique mondiale et l’UNESCO. L’Argentine a participé cette année à la CIFTIS pour la deuxième fois. À l’occasion du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l’Argentine, l’Argentine espère approfondir la coopération entre les deux pays dans le domaine des services et présenter ses services de qualité au monde à travers cette foire, a indiqué une diplomate de l’ambassade d’Argentine en Chine.

En plus des expositions, 25 pays, dont la France, la Suisse et la Thaïlande, ainsi que 4 organisations internationales, dont l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, ont organisé 31 forums et conférences, autour des divers sujets tels que les solutions numériques et l’économie circulaire verte, visant à promouvoir leurs secteurs avantageux et leurs dernières réalisations dans le commerce des services et à favoriser la coopération ouverte des pays dans divers domaines tels que l’économie numérique et les services dans la protection de l’environnement.

Au cours du forum « l’économie numérique promeut un développement de haute qualité du commerce international Chine-UE », organisé le 3 septembre, la Journée Suisse, à l’occasion de la CIFTIS, plus de 50 participants ont échangé leurs points de vue à ce sujet, estimant que la coopération entre la Chine et la Suisse dans le domaine de l’économie numérique a de belles perspectives devant elle.

Dans la zone d’exposition sur les pays et régions de la CIFTIS, les visiteurs peuvent non seulement apprendre les nouvelles tendances de chaque pays dans le domaine du commerce des services, mais aussi découvrir les mœurs et rites d’un pays et goûter aux multiples charmes de sa culture. 33 pays, dont les Pays-Bas, l’Autriche et le Portugal, ont également construit des « salles d’exposition cloud » nationales, permettant au public de voyager en ligne à tout moment et à tout lieu. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

3 × un =