Le président chinois Xi Jinping a déclaré le 2 septembre que le gouvernement chinois continuerait de soutenir le développement des petites et moyennes entreprises (PME), en approfondissant la réforme du nouveau troisième marché et en créant une Bourse de Beijing comme principale plateforme servant les PME innovantes.

M. Xi a tenu ces propos dans un discours vidéo prononcé au Sommet mondial du commerce des services du Salon international du commerce des services de Chine 2021 qui s’est tenu le 2 septembre à Beijing.

La Chine continuera de soutenir l’innovation et le développement des PME et d’approfondir les réformes du « nouveau troisième conseil », a poursuivi M. Xi. Le « nouveau troisième conseil », officiellement connu sous le nom de National Equities Exchange and Quotations (NEEQ), a été lancé à Beijing en 2013. Il offre aux PME un canal de financement à faible coût et des procédures de cotation simples.

Il s’agit d’un nouveau déploiement stratégique majeur pour le marché des capitaux afin de mieux servir le nouveau paradigme de développement et de promouvoir un développement de haute qualité, a déclaré la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (CSRC) après l’annonce.

Il indique l’orientation et prévoit la mise en conformité pour l’approfondissement de la réforme du « nouveau à trois conseils » et l’amélioration du système de soutien financier du marché des capitaux pour les PME, a ajouté la CSRC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

17 + treize =