Pour célébrer l’édition 2021 de « la Journée de la langue chinoise » , un concours de création vidéo est lancé en ligne à partir du 18 mars. Co-organisé par l’office de l’ONU à Genève, la Mission permanente de la Chine auprès de l’ONU à Genève et China Media Group (ci-après CMG), l’événement invite tous ceux dont la langue maternelle n’est pas le chinois à réaliser une courte vidéo sur le printemps et ce qu’il se passe durant cette saison.

Son objectif est d’encourager les étrangers sinophones et sinophiles à partager leurs histoires et leur passion pour la langue et la culture chinoises. Depuis 2010, les Nations Unies célèbrent des Journées de la langue pour ses six langues officielles, visant à promouvoir la diversité linguistique et culturelle du monde entier. La journée annuelle de la langue chinoise est célébrée lors de la « pluie de céréales », l’une des 24 quinzaines de l’année solaire du calendrier chinois agricole, qui cette année tombe le 20 avril. Une cérémonie de remise des prix en ligne aura lieu le jour même, avec la présence de personnalités et influenceurs de l’internet chinois et étranger.

Les vidéos sélectionnées apparaîtront dans l’émission spéciale, qui sera diffusée sur le site officiel de l’ONU, sur les antennes et les réseaux sociaux de CMG et d’autres médias partenaires. De plus, les lauréats auront l’opportunité de remporter l’un des programmes de bourse et d’échange universitaire en Chine, des stages chez CMG Europe, ou encore une visite au Palais des Nations de l’ONU à Genève.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

9 − huit =