Investissement : Alphacap, la start-up qui mise sur le non coté

Alphacap est une nouvelle plateforme d’investissement dans l’économie à destination des investisseurs professionnels et privés.

La jeune pousse a été fondée en 2020 par Baptiste Saint-Martin et Souleymane-Jean Galadima. Les deux spécialistes du conseil financier et des fintechs se sont lancés un défi : démocratiser les investissements non côté, réservés aux professionnels. Les cofondateurs ont déjà collecté plus de 133 millions d’euros.

Avant de se lancer dans cette aventure, Baptiste Saint-Martin a pu bénéficier de 11 ans d’expérience internationale dans le domaine de la finance et a notamment travaillé chez PwC. Diplômé de l’ESSCA et d’un MSc Innovation & Entrepreneurship de HEC Paris, il est aujourd’hui le directeur d’Alphacap.

Directeur général chez Alphacap, Souleymane-Jean Galadima possède, de son côté, un double diplôme d’ingénieur de Polytech Nancy et Chalmers University of Technology (Göteborg), ainsi qu’un MSc en corporate finance. Avant de fonder Alphacap, il dirigeait le pôle business chez Mata Capital.

Un eldorado pour les épargnants ?

Ouvert au grand public, Alphacap propose à ses utilisateurs des investissements à partir de 500 euros (fonds immobiliers d’infrastructure, private equity, dette privée). Un véritable eldorado pour les épargnants. La plateforme s’adresse principalement sur le « non coté », souvent négligé par les investisseurs.

Alphacap propose également des contrats d’assurance vie et des plans épargne retraite. Grâce à une technologie avancée, les utilisateurs peuvent comparer différentes solutions d’investissements et les frais d’entrée, frais de gestion, structuration, performance… « Notre objectif est d’atteindre les 30 millions d’euros d’encours d’ici la fin de l’année », déclare Baptiste Saint-Martin, président d’Alphacap.

Baptiste Saint-Martin et Souleymane-Jean Galadima veulent changer la donne

Baptiste Saint-Martin et Souleymane-Jean Galadima souhaite changer la donne avec Alphacap. Cette plateforme a été créée pour permettre aux professionnels privés de pouvoir profiter des avantages des investissements. En effet, les professionnels et les plus fortunés ont accès plus facilement à ces dispositifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

17 + quatre =