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Intégrez une solution de paiement en ligne sur votre site e-commerce

Entreprendre - Intégrez une solution de paiement en ligne sur votre site e-commerce

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Avec l’évolution des modes de consommation, plusieurs clients ont adopté l’e-commerce dans leur quotidien. Les achats en ligne connaissent une forte croissance : en 2019, par exemple, ils ont représenté 3 000 milliards d’euros sur le plan international.

Vous voulez lancer un site e-commerce ? Le choix d’une solution de paiement est une décision capitale. Pensez fiabilité, sécurité et facilité d’utilisation, et intégrez une solution de paiement en ligne sur votre plateforme.

Quels sont les avantages d’une solution de paiement en ligne ?

Le paiement en ligne renvoie aux transactions réalisées sur Internet, à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur. Il a connu une évolution rapide, en particulier lors de la crise sanitaire. Il s’est imposé dans le quotidien des consommateurs et a transformé leurs habitudes. Bien qu’il existe sous plusieurs formules, la carte bancaire est de loin la plus utilisée. 95 % de personnes y ont recours au moment d’effectuer des achats sur une plateforme e-commerce.

Intégrer le paiement en ligne sur son site offre des avantages considérables, dont le gain de productivité, le confort et la facilité d’utilisation, la rapidité des transactions, la modernisation …

Si vous le souhaitez, sachez qu’il existe d’autres moyens de paiement : le porte-monnaie virtuel (PayPal étant le plus connu), la carte privative, le crédit en ligne … Tout dépend donc de vos attentes et de vos préférences.

Le gain de productivité et l’automatisation

Grâce à la mise en place du paiement en ligne sur un logiciel de gestion ou de facturation, les rapprochements bancaires sont désormais automatiques. Vous n’avez plus à stresser quant aux délais d’attente, relances, échéanciers et vérifications des chèques ou des virements. Vous vous concentrerez sur des tâches essentielles et éliminerez certaines tensions de la vie.

Ainsi, vous gagnerez en productivité, en efficacité et en temps.

Le confort et la facilité d’utilisation

Acheter des produits en ligne est simple : pas besoin d’organiser un virement ou de remplir un chèque. En quelques clics seulement, il est possible de passer une commande. Dès lors, tout est devenu plus simple, plus facile et plus confortable pour les clients.

Les informations liées aux règlements ne sont plus établies manuellement. Les données des clients sont automatiquement mises à jour.

La rapidité des transactions

La rapidité des transactions compte aussi parmi les avantages du paiement en ligne. Les clients peuvent effectuer leurs achats sur le Web, via un mail ou un SMS.

Votre logiciel de gestion et/ou de facturation présente une fonction de paiement en  ligne ? Il vous permettra d’être payé 10 à 15 % plus rapidement qu’un autre qui n’en a pas.

La fiabilité

Les clients éprouvent de moins en moins de méfiance vis-à-vis du paiement en ligne. Pour le renforcement de la sécurité relative aux opérations sur Internet, des normes spécifiques s’appliquent désormais.

Conformément aux directives de l’ABE (Autorité Bancaire Européenne), les transactions par carte bancaire en ligne (plus de 30 €) bénéficient d’une double authentification. Cela a permis de sécuriser les paiements et de réduire considérablement les risques de fraude.

Intégrez le paiement en ligne avec une banque

Pour favoriser le développement des activités, les banques proposent plusieurs solutions de paiement :

  • l’encaissement sur un site e-commerce : cette solution optimise les ventes sur la plateforme et le parcours d’achat des clients. Elle permet de gérer et de suivre les opérations en temps réel. Elle est simple à installer et améliore la sécurité des transactions contre d’éventuelles fraudes ;
  • l’acceptation des paiements à distance : après avoir généré un lien de paiement, il vous suffira juste de l’envoyer par e-mail ou SMS au client (n’oubliez pas de mentionner le montant de la transaction et le numéro de téléphone). Une fois qu’il aura cliqué sur le lien, le client accèdera à une page sécurisée de paiement et renseignera les informations de sa carte bancaire ;
  • le paiement en plusieurs fois sur le site : plusieurs clients apprécient le paiement en 2, 3 ou 4 fois. Grâce à ce dernier, vous disposerez d’une trésorerie immédiate et boosterez votre chiffre d’affaires.

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