Kantar Media, associé à Adledge, vient de publier une infographie mettant en lumière le baromètre de l’AdVerification qui donne la possibilité aux acteurs du marché publicitaire français de mesurer la visibilité réelle de leurs campagnes Display dans leur environnement de diffusion et de connaître la durée d’exposition de l’internaute à un message publicitaire.

Pour cette nouvelle mouture, sur la période mars-mai 2015, la part des impressions visibles reste « stable » mais sur la base de plusieurs milliards d’impressions mesurées, 48,5% des impressions n’ont pas été vues par les internautes vs 57% pour la période précédente (octobre-décembre 2014).

Sur cette même base, les données de répartition par format affichent une hausse de la visibilité sur le Half Page (+7,9%) tandis que le Pavé est en recul de -1,8%. Le Skycraper, bien qu’ayant subi une baisse de -3,2%, demeure le format le plus performant en termes de visibilité (47,8%).

La durée moyenne d’affichage des bannières reste stable à 8,2 secondes. De son côté, la part des impressions indésirables a plus que doublé (+ 10%) par rapport au 3ème trimestre 2014. Ce sont les infractions relatives à la catégorie « Copyright » (sites de téléchargement illégaux, streaming…) qui sont les plus nombreuses représentant 44% des impressions dommageables.

Source : www.cbnews.fr

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