Imop est une Startup lancée par Damien David et Laurent Sabouret, deux entrepreneurs professionnels de l’immobilier et du marketing digital.

Lancé fin 2018, l’agence immobilière en ligne Imop propose ses services dans toutes les grandes métropoles Françaises avec plus d’une trentaine d’agents immobiliers.

La mission de cette startup ? Transformer l’agence immobilière pour la rendre plus efficace, plus transparente et surtout moins chère.

Sa force : un accompagnement à toutes les étapes de la vente pour un montant d’honoraires fixes de 4900 euros seulement.

C’est à dire trois à cinq fois moins chers que les frais proposés en général par les agences immobilières ayant pignon sur rue. Ce concept permet aux acheteurs et aux vendeurs d’économiser des frais importants qui seraient normalement reversés à un tiers.

Autre point important : la transparence. Les honoraires sont fixes, connus depuis le début, et sans surprise.  

La digitalisation permet de réduire les couts et ainsi d’abaisser les honoraires tout en traitant de gros volumes de transactions. Néanmoins, un projet immobilier revêt une telle importance pour un vendeur ou un acheteur qu’on ne peut le digitaliser entièrement.

IMOP propose donc un modèle hybride, parfaitement adapté à la crise sanitaire et économique avec une approche en ligne moins chère, mais aussi une solution humaine avec des experts immobiliers. Résultats, une commission fixe de 4.900 € et un projet immobilier qui se concrétise sans surcoût et sans être seul. 

A titre de comparaison, c’est 20,000€ d’’économie réalisée en moyenne par rapport à une agence immobilière classique sur la vente d’un appartement d’une valeur de 500 000 euros.

Le meilleur du digital…

IMOP diffuse des annonces professionnelles auprès de 97 % des acheteurs potentiels grâce à la publication instantanée des annonces sur tous les portails immobiliers. Imop prend en charge la rédaction d’une annonce percutante, les photos professionnelles HD, les visites virtuelles, les vidéos immersives en 3D. Au préalable, Imop propose un service pour simplifier la récupération des documents liés à la vente et les partager en 1 clic. Lors de la vente, les vendeurs et les acheteurs reçoivent des notifications des rendez-vous et des comptes-rendus de visites. Les services proposés sont donc équivalents à ceux d’une agence immobilière classique et même supérieurs.

 … et de l’humain !

Un agent, expert d’un quartier et doté d’une solide expérience en immobilier (avec une moyenne d’âge de 45 ans), évalue le bien immobilier sur place et accompagne le vendeur jusqu’à la signature de l’acte authentique. Il réalise les visites, négocie et sélectionne les acheteurs (avec l’aide d’un courtier qui établit un scoring de leur capacité de financement). En plus de diffuser l’annonce du bien en ligne, il propose l’offre à son réseau d’acheteurs qualifiés, un vivier parfaitement ciblé. Résultats : pas de visite de curieux, des offres d’acheteurs solvables, une négociation professionnelle, une connaissance du terrain irremplaçable. 

Encore plus de services 

L’accompagnement ne s’arrête pas là puisqu’il continue après la vente avec une panoplie de services qui facilitent la transition vers son nouveau logement. Une protection juridique est offerte pendant 1 an à compter de la vente au travers d’un partenariat unique avec AXA qui donne accès gratuitement à des experts juridiques et même au remboursement de frais d’avocats si nécessaire.

Une offre Prestige est également proposée pour les biens d’exception afin d’accéder à une clientèle internationale et à des services supplémentaires (conciergerie, home-staging)

« L’idée derrière Imop c’est de réconcilier les français qui trouvent les agences immobilières trop chères et qui pour autant ne souhaitent pas ou ne peuvent pas vendre leur logement par eux même. Le digital nous permet de proposer des honoraires réduits tout en conservant l’aspect humain au travers d’un accompagnement complet » confirme Laurent Sabouret.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

un × cinq =