Promoteur immobilier basé à Nice et actif depuis 6 ans, Immobleu Promotion propose et commercialise des programmes de standing sur la Côte d’Azur. A Cannes, il a remporté le concours lancé par la commune et l’établissement public foncier de Provence- Alpes-Côte d’Azur pour construire les 27 logements du programme « Les Terrasses de Forville ».

Avec un secteur qui s’étend principalement aux Alpes Maritimes, Immobleu Promotion réalise environ 200 logements par an à travers des programmes qui incluent à la fois des logements sociaux et des logements libres : « Nous réalisons des produits à notre image, afin de proposer des logements dans lesquels nous pourrions nous-mêmes habiter. Pour nous ce qui est important, c’est de proposer une qualité architecturale et des prestations de grand standing, le tout à des emplacements premium », explique Christophe Guionnet, associé-fondateur et directeur général d’Immobleu Promotion.

Le promoteur met en effet un point d’honneur à commercialiser bien plus que des logements mais des cadres de vie et d’épanouissement dotés d’une signature architecturale distinguée. A l’écoute du marché, il se donne comme mission de rechercher des emplacements rares afin de proposer des adresses d’exception.

La préservation de l’architecture locale

Sa démarche environnementale est de construire dans le respect de l’environnement et de l’humain. Engagé au sein de sa région, Immobleu Promotion accorde une importance toute particulière à la préservation de l’architecture locale en dénaturant le moins possible l’environnement existant.

Selon leur vision de l’immobilier, concevoir un programme immobilier, c’est non seulement satisfaire le futur acquéreur mais aussi les collectivités locales et les riverains. C’est pourquoi le promoteur imagine des bâtiments à taille humaine en maîtrisant l’impact environnemental. Par exemple, la sensibilisation de leurs partenaires et sous-traitants sur l’utilisation de matériaux et énergies éco-performants est essentielle à leurs yeux.

Immobleu Promotion veille à la réalisation de chaque phase du projet afin d’assurer la pérennité de l’habitat et garantir un confort optimal en privilégiant la qualité et le respect des normes environnementales.