Icarus Media Digital élabore des outils innovants au service des entreprises et des particuliers. De l’idée jusqu’au lancement du projet, la société développe ses entreprises jusqu’à les rendre rentables.

Fondée en 2016, Icarus Media Digital dispose d’un grand savoir-faire dans le domaine de la technologie et du web ainsi que de compétences complémentaires en stratégie marketing, développement web et gestion économique. Forte de ces expertises, la société irlandaise crée et propulse ses petites entreprises en ligne en mettant toutes ses compétences à disposition pour les faire prospérer. 

Conception technique et stratégies marketing sur mesure 

Avec comme objectif d’assurer le développement de sites web et de logiciels mais aussi la mise en place d’une stratégie marketing efficace auprès de ces clients, Icarus Media Digital met en avant ses capacités d’innovation dans son travail quotidien. En effet, l’entreprise dispose d’un savoir-faire important dans les technologies du web et parvient à construire des entreprises et des services sur mesure. En partant d’une idée innovante, ils parviennent à construire une entreprise de A à Z grâce à leurs nombreuses expertises.
De plus, cette polyvalence et son expertise dans les différents leviers marketing permet à Icarus Media Digital de proposer des stratégies marketing sur mesure. En exploitant une audience allant du B2C au B2B, la société installée à Dublin et à Londres est capable de communiquer efficacement auprès de plusieurs cibles, mais également à travers plusieurs canaux. Cela permet d’utiliser différents leviers marketing tels que le SEA, le SEO ou les réseaux sociaux pour propulser une nouvelle société.

La place du SEO chez Icarus Media Digital

Être incollable sur les technologies du web est une des expertises qui fait d’Icarus Media Digital une entreprise innovante. Il faut toujours rester au courant des actualités pour comprendre quels outils mettre en place pour propulser un site sur Internet comme par exemple grâce au SEO. Pour développer ses activités en ligne et être capable de rendre visibles ses différents projets sur les moteurs de recherche dont Google et Bing, Icarus Media Digital a su développer une forte expertise en SEO (Search Engine Optimization).
Par exemple, un spécialiste en référencement naturel chez Icarus Media Digital est chargé de trouver les bons leviers pour placer un site ou un service en tête des recherches Google. Le SEO est un des piliers de la stratégie marketing web, c’est un investissement sur le long terme pour s’assurer que son site soit bien visible et améliore sa notoriété. C’est pour cela qu’Icarus Media Digital met un point d’honneur à appuyer sa stratégie de développement des entreprises sur le SEO afin de pérenniser des activités sur le moyen-long terme et créer de réels business rentables. Grâce à cela, les entreprises lancées par Icarus connaissent un succès sur la durée.

Analyse des KPI et suivi des retombées

Connaître les bonnes méthodes est une chose, mais ce qui fait la réussite d’un projet, c’est la capacité à mettre en place des indicateurs de performance. Ainsi, pour piloter son entreprise et ses différents projets, Icarus Media Digital utilise toute une série de KPI à l’image du ROI (Return On Investment), du ROAS (Return On Ad Spend) ou encore de la CLV (Customer Lifetime Value). Suivre ces indicateurs et s’adapter en fonction permet le bon développement des entreprises et particulièrement des activités en ligne. Cela permet aussi une gestion plus efficace sur le long terme, en adaptant selon le besoin les différentes stratégies mises en place.

C’est pour cela qu’il faut définir ses propres KPI avant le lancement de son activité, les surveiller de près afin de développer son entreprise et analyser l’ensemble des facteurs au fil du temps pour déterminer ce qui peut être ajusté et amélioré. C’est de cette manière qu’Icarus Media Digital parvient à créer des sociétés rentables et pérennes avec des modèles économiques adaptés et des leads qualifiés. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

quatorze + quatorze =