Thérapie en plein essor ces dernières années, l’hypnose est aujourd’hui pratiquée par plusieurs milliers de professionnels en France. Les appellations diffèrent entre les praticiens : hypnothérapeute, hypnotiseur, praticien en hypnose, mais la finalité de la discipline pour le patient reste la même : reprendre le contrôle de soi.

Plus que n’importe quel professionnel, les praticiens en hypnose ont besoin de communiquer sur leur thérapie et ses bienfaits, car leur discipline est encore nouvelle. C’est de ce constat que sont partis Raphael Leguin et Charles Galtier, experts depuis plusieurs années en communication digitale pour les professions paramédicales.

« Nous dirigeons depuis 2013 le réseau d’ostéopathes Oostéo qui aide plus d’un millier d’ostéopathes en France à être visible en ligne auprès des patients qui les recherchent. A force d’avoir des demandes de communication similaires de la part de praticiens en hypnose, nous avons décidé de lancer Hypnoseo, une offre de communication dédiée à cette profession », explique Raphael Leguin.

En effet les hypnothérapeutes et cabinets d’hypnose ont le droit de se créer un site web pour présenter leur activité ainsi que les informations pratiques d’horaires et d’accès. « Souvent, les thérapeutes disposent déjà d’un site, mais celui-ci ne génère pas vraiment de nouveaux patients car il n’est pas assez visible sur les moteurs de recherche. » Et c’est là que le service d’Hypnoseo, agence de référencement accréditée Google Partner, s’avère utile pour les hypnotiseurs. L’agence va notamment gérer des campagnes de référencement payant, via Google Ads, pour permettre à ces praticiens de ressortir sur les requêtes les plus recherchées par les patients, comme l’arrêt du tabac, la perte de poids ou encore le traitement d’une phobie.

« La profession répondant déjà à plusieurs noms (hypnothérapeutes, praticiens en hypnose…) avec des champs d’applications très vastes, il est indispensable d’avoir une campagne d’annonces performantes pour pouvoir ressortir sur tous les mots clés intéressants » explique Charles Galtier.

Les fondateurs d’Hypnoseo ont repris les mêmes ingrédients qui ont fait le succès d’Oostéo auprès des ostéopathes : une offre sans jamais d’engagement et une exclusivité accordée au thérapeute avec qui l’agence travaille dans chaque ville. « Nous sommes allergiques aux offres engageantes chez Hypnoseo. Quand on fait bien son travail, la fidélité doit se construire naturellement et non via un contrat d’engagement de 2 ans. » souligne Charles Galtier.

L’agence dispose également de sa propre solution d’agenda et de prise de rendez-vous en ligne avec l’application ZenRDV disponible sur les Google Play et Apple Store.

Plus d’informations sur : https://www.hypnoseo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici