Je m'abonne

Hôtellerie : les Trigano peuvent-ils chambouler l’hôtellerie économique ?

Entreprendre - Hôtellerie : les Trigano peuvent-ils chambouler l’hôtellerie économique ?

Toujours en quête de nouveaux projets, la famille Trigano — Serge Trigano, fils du fondateur du Club Med, et ses deux fils, Jérémie et Benjamin — lance un concept en partenariat avec le designer Philippe Starck.

Contrairement à Mama Shelter, revendu en intégralité à Accor en 2014, la chaîne « Oh Baby » proposera des chambres à prix réduits (entre 90 et 110 euros la nuit). Dessinés par Philippe Starck, les hôtels seront modulaires et fabriqués en bois. « Pour Mama Shelter, précise Jérémie Trigano, le concept, c’était un bar et un restaurant avec des lits au-dessus. Cette fois, on s’est concentré sur les lits. »

220 millions d’euros

Les Trigano envisage d’ouvrir un premier établissement fin 2024. Une quinzaine d’autres sont prévus, dans les métropoles et les villes moyennes, notamment grâce au financement (220 millions d’euros) du fonds d’investissement Atream de Pascal Savary. Les Trigano envisagent ensuite de faire évoluer leur chaîne en franchise.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne