Depuis plus de 30 ans, KIC conçoit, construit et commercialise des programmes immobiliers innovants à destination des entreprises et des particuliers. Zoom sur trois programmes dédiés aux entreprises

NOVAE : un programme d’exception sur un pôle d’excellence

Après le succès de la première tranche MOBILIUM, KIC vient de lancer une nouvelle opération baptisée NOVAE, Rue Joseph-Louis Lagrange à Valenciennes. Au total, presque 4 500 m2 de bureaux sortiront de terre, avec cette même volonté de participer au développement d’un pôle d’excellence en matière de mobilité durable. Car le technopôle Transalley bénéficie d’une proximité immédiate avec la gare, le centre de Valenciennes et le tramway, sans oublier les autoroutes A2 et A23. Ajoutons 74 places de stationnement. Une accessibilité qui représente un vrai plus pour les entreprises hébergées sur le site de NOVAE, à la fois pour leurs collaborateurs et leurs clients. D’ici fin 2021, la première tranche, d’une surface de plancher de 2 500 m2, sera lancée. Suivra une seconde tranche de 2 000 m2. Le bâtiment, divisible à partir de 120 m2 et pouvant accueillir un espace restauration au rez-de-chaussée, permettra de répondre à toutes les stratégies d’entreprises. Durable et labellisé HQE, il disposera également de bornes de rechargement rapides pour les véhicules électriques, une fois de plus, pour s’inscrire dans l’ADN du projet Transalley.

KALIS : un programme 100% éco-responsable

Fort du succès du bâtiment AERIS (100% vendu) qui a permis de lancer la zone de l’ECOPARK du Raquet en accueillant la société TAUW, bureau d’études spécialisé en environnement, CLC, cabinet d’experts comptables, Marie SAVART, illustratrice et la société TRIGO France spécialisée dans le contrôle de qualité, KIC lance un programme voisin. KALIS va donc s’installer dans ce quartier à la fois attractif pour les entreprises et les particuliers. Premier point fort du programme : l’accessibilité immédiate avec le centre-ville de Douai et l’autoroute A21. Autre argument pour convaincre les entreprises soucieuses du bien-être de leurs collaborateurs : des espaces verts naturels protégés et développés, de nombreux commerces et services, le tout, favorisant un cadre de travail unique. Comme pour AERIS, KALIS répond aux mêmes partis pris architecturaux : alliance du bois et du métal, dessin aérien des façades, nombreuses fenêtres verticales pour laisser entrer au maximum la lumière, espaces de circulation, ascenseur, terrasse accessible, sans oublier des performances environnementales élevées. Le bâtiment, sur 1 200 m2, divisible à partir de 100 m2, répondra au besoin des petites surfaces nécessaires au développement des grandes entreprises. Le + : la possibilité de réaliser des aménagements sur-mesure.

SLOOP : un programme emblématique du tertiaire lillois

Situé au pied de l’autoroute A25, sur le boulevard périphérique, à proximité des gares de Lille, du métro et facilement accessible depuis l’aéroport Lille-Lesquin, le SLOOP (7 500 m2 de bureaux 100% vendus) témoigne d’un vrai défi relevé par KIC : développer trois niveaux de sous-sol sur une emprise foncière restreinte. Qualité environnementale avec son label BREEAM VERY GOOD, bien être des salariés au travail avec son label WELL, le SLOOP a été développé avant et pendant le COVID, ce qui lui a valu aussi une pyramide d’argent 2019. Le bâtiment a été vendu à la SAS BATIPART et la commercialisation est en cours. Ajoutons un rooftop qui séduit les entreprises en quête de nouveaux espaces informels où réunir collaborateurs et clients.


Plus d’informations sur www.immobilierneuf-kic.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

un + 17 =