Framatome témoigne de son engagement à la filière nucléaire chinoise au CIIE 2022

Framatome, leader international de l’énergie nucléaire a annoncé sa cinquième participation consécutive à l’exposition international d’importation Chinoise, le CIIE, tenue à Shanghai en novembre 2022. Framatome a témoigné au travers de sa vitrine de produits et de services nucléaires, son engagement auprès de l’industrie nucléaire chinoise, démontrant ses profondes origines industrielles résultant de plus de 40 ans de développement en Chine.

« Cette exposition est la preuve de la détermination de la Chine de continuer à s’ouvrir. Elle nous offre l’opportunité d’avoir des échanges constructifs avec le gouvernement et de nous réunir sur une plate-forme dynamique pour signer des contrats, afin de renforcer notre coopération avec nos partenaires chinois », souligne Monique Vanvi, Présidente de Framatome Chine. « Le CIIE est pour nous l’occasion de développer ensemble un plus vaste marché et d’apporter à l’humanité une énergie plus propre, plus sûre et à faible émission de carbone, permettant ainsi de lutter contre le réchauffement climatique ».

Monique Vanvi ajoute : « Le nucléaire est un symbole de la Réforme et d’ouverture de la Chine sur le monde. Elle illustre la force du modèle historique d’un partenariat réussi non seulement dans le nucléaire, mais également économique et commercial entre les deux pays. Framatome sera toujours présente pour continuer à soutenir la Chine à travers de futures coopérations nucléaire ».

L’histoire commune de Framatome et de la Chine commence en 1978, où Framatome devient la première entreprise étrangère à établir un partenariat avec la Chine. Elle a y joué un rôle déterminant avec la construction des centrales nucléaires telles que Daya Bay, Ling’ao et Qinshan ainsi que les premiers EPRs au monde, Taishan 1 et 2. Aujourd’hui, elle contribue au développement du modèle chinois « Hualong One » avec les centrales de Fuqing 5 et Fangchenggang Phase II.

Framatome participera également aux cérémonies de signatures organisée par la Commission Chinoise d’Administration et de Supervision des Actifs Publics pour un contrat de fourniture d’assemblages de combustible avec CNEIC (filiale de CNNC) et pour plusieurs contrats de fourniture de services et de pièces de rechange avec des entreprises et les centrales nucléaires du groupe CGN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

un + dix-huit =