Je m'abonne

Fly Play : une compagnie aérienne pour découvrir l’Islande

Entreprendre - Fly Play : une compagnie aérienne pour découvrir l’Islande

Vendredi 9 juillet 2021, Fly Play fait son entrée sur le marché de la bourse sur le Nasdaq First North Growth Market Iceland.

Fly Play, créée en 2019 par un groupe de professionnels du secteur aérien est une compagnie aérienne Islandaise. L’objectif est de faire profiter les voyageurs en provenance et à destination de l’Irlande de billets d’avion à bas coût. Play souhaite devenir un acteur majeur dans le secteur du tourisme Islandais. La société assure des vols depuis l’Islande en direction de l’Europe.

La compagnie aérienne utilise des avions Airbus A321 et prévoit, pour 2021/2022, de nouvelles lignes vers l’Amérique du Nord.

Son entrée en bourse est d’ailleurs une réussite avec un gain de plus 5 % dès l’ouverture, la demande étant huit fois supérieure à l’offre.

Une nouvelle compagnie low cost

Agnar Magnusson est l’un des fondateurs et directeur de Fly Play. Il a travaillé pour WOW air durant six ans juste avant de fonder Play ainsi qu’à Ryanair en tant que capitaine. Au sein de Play, il a occupé le poste de vice-président des opérations/dirigeant responsable ainsi que directeur des opérations aériennes. Diplômé de l’Académie d’aviation d’Oxford en 2007, Agnar Magnusson possède 14 années d’expériences dans le secteur de l’aviation.

Des vols au départ de Paris CDG dès 110 €

Le vol inaugural de Reykjavik à Londres-Stansted a été célébré le 24 juin 2021, s’en suit l’arrivé en bourse de la compagnie et d’un deuxième avion.

Afin de fêter l’entrée en bourse de Play, la cloche conventionnelle a été sonné à 12 000 pieds, au-dessus de glaciers ainsi que des champs de lave Islandais.

« Après une introduction en bourse réussie, notre vol inaugural et maintenant la négociation de nos actions, ces dernières semaines resteront longtemps dans nos mémoires » Déclare M. Birgir Jonsson PDG de Play.

À partir du 15 juillet 2021, Play assurera des vols de Paris Charles de Gaulle en direction de l’Islande. De trois à quatre vols sont prévus en A321NEO, comportant 192 sièges et à partir de 200 euros aller-retour.

Une croissance rapide en période de crise

L’entreprise, prévoit, par ailleurs dès la fin 2021 et début 2022, d’ouvrir d’autres lignes vers l’Europe et les États-Unis. Au total 14 nouvelles destinations sont prévues, avec, à la clé de nouveaux avions commandés et une nouvelle levée de fonds de 40 millions de dollars, pour accompagner cette croissance.

Le secteur aérien est un secteur particulièrement touché par la crise sanitaire, mais, étonnamment, cette période a été choisi par plusieurs nouvelles compagnies pour naître…et se développer, probablement dans l’espoir d’une reprise rapide du trafic.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne