Financial Street Forum : une fenêtre d’information de la gouvernance mondiale financière de la Chine

La conférence annuelle 2022 du Financial Street Forum s’est clôturée le 23 novembre à Beijing. Durant les trois jours, près de 400 participants à l’échelle nationale et internationale ont échangé autour du thème : « Embrasser l’avenir avec des efforts rigoureux – le développement économique et la coopération financière dans une situation changeante».

Une occasion pour ces experts à partager les opportunités de la coopération internationale approfondie et à surmonter les défis auxquels est confronté le développement économique, tout en contribuant aux forces financières.

Fondé en 2012, à l’occasion du 20e anniversaire de l’établissement du Financial Street de Beijing, ce grand rendez-vous financier annuel a été officiellement transformé à un forum professionnel national et international depuis 2020, faisant entendre « la voix de la Chine » et devenant une fenêtre d’information sur la participation de la Chine dans la gouvernance mondiale financière.

Cette année, l’événement coïncide avec le 30ème anniversaire de l’établissement du Financial Street de Beijing.

Financial Street de Beijing n’est pas seulement un concept géographique, mais également un point de repère financier en Chine. Il abrite la Banque populaire de Chine, la Commission chinoise de réglementation du secteur bancaire et de l’assurance, la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières ainsi que 1.900 autres institutions financières de divers types. Nombreuses décisions importantes dans ce secteur sont délibérées, discutées et prises en son sein.

« Sa mission est de faciliter les réformes financières et le développement de la Chine dans un contexte de défis croissants. Au cours des 30 dernières années, des améliorations continues ont été apportées à son processus de prise de décision, à sa supervision, à l’établissement des normes, à la gestion des actifs, au règlement des paiements, à l’échange d’informations et à la coopération internationale », a indiqué Sun Shuo, Secrétaire du comité du Parti communiste chinois au district de Xicheng.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

17 − treize =